Publicité

NBA – « C’est indiscutable, Kevin Durant n’est pas le leader des Nets »

Les joueurs s'enflamment devant la performance de Kevin Durant ! NBA
(DR)

Comme dans chaque grande équipe, les Nets vont devoir se rassembler derrière un joueur d’exception dans la quête du titre. Mais selon les informations d’une journaliste d’ESPN, le leader de Brooklyn sur la route qui mène au trophée Larry O’Brien ne serait pas Kevin Durant !

Publicité

Depuis les derniers playoffs, où il a été tout simplement monstrueux et a failli éliminer les Bucks à lui tout seul, depuis son incroyable campagne olympique avec Team USA, ponctuée par une finale d’anthologie et une nouvelle médaille d’or, Kevin Durant est vu par beaucoup comme le meilleur joueur de basket de la planète. Un statut qu’il aura sans doute à coeur de confirmer lors de la prochaine saison régulière.

D’autant plus que ses dirigeants lui ont prouvé leur confiance en lui offrant une énorme prolongation de quatre saisons, ce qui devrait faire de KD le visage des Nets jusqu’à au moins l’été 2026. L’ailier fort sera au coeur du projet et de la prise de décision en dehors du parquet, un privilège qui renforce encore son rôle de leader à New York.

Publicité

Mais pour Jackie MacMullan, légende d’ESPN, Kevin Durant ne serait pas forcément la clé du succès à Brooklyn… Lors de son passage dans le podcast de Bill Simmons de The Ringer, la journaliste a avoué que le champion olympique n’était pas le leader de cette équipe dans l’intimité du vestiaire. Non, l’homme sur qui reposerait la gloire et l’alchimie serait plutôt James Harden, arrivé il y a moins d’un an.



Ce que j’ai appris en discutant avec les joueurs et le staff des Nets, c’est que si vous vous posiez la question de savoir qui était le mâle alpha, le leader dans cette équipe, c’est indiscutable que ce n’est pas Kevin Durant. James Harden est l’homme à Brooklyn, il est l’adulte que tout le monde regarde dans le vestiaire. Les coachs ont un énorme respect pour lui.

Publicité




Il est arrivé en sachant qu’il avait fait n’importe quoi à Houston avant son départ. Il a directement évoqué la situation avec ses nouveaux coéquipiers, il a tout fait pour que ses débuts soient bons. Il était prêt à laisser des responsabilités aux autres leaders. Au final il a tout fait pour que tout le monde reste calme toute la saison et pour que tout le monde soit impliqué. Les Nets sont amoureux de son leadership.

Les prestations XXL de Kevin Durant et sa prolongation de contrat laissaient penser qu’il était la pièce maîtresse des Nets et le leader incontesté dans les vestiaires. Mais selon les nombreuses discussions de Jackie MacMullan avec les joueurs et les entraineurs, c’est bien James Harden qui serait l’homme que tout le monde écoute. C’est un leader, ce qui explique en partie son craquage sur des pauvres adolescents ces derniers jours.

Publicité

James Harden aura la lourde tâche de porter les Nets au sommet. Si Kevin Durant et Kyrie Irving aideront sur le terrain, il sera la voix qui compte dans le vestiaire ! Un rôle crucial qu’il va devoir endosser.

Brooklyn Nets Déclarations James Harden Kevin Durant NBA 24/24

Feed NBA 24/24