Publicité

NBA – « Il est fier de ne pas être vacciné, il a écouté les discours de Trump »

NBA - Un sondage auprès des fans NBA donne raison... à Donald Trump
Justin Ford / DR

À quelques heures seulement du lancement du training camp en NBA, le débat entourant l’obligation de se faire vacciner fait toujours rage au sein de la communauté de joueurs. L’un d’eux refuse par exemple de recevoir ses doses, s’appuyant sur les conférences de presse… de Donald Trump.

Publicité

Kyrie Irving, Andrew Wiggins, et sans doute quelques autres stars font déjà grand bruit dans la ligue, alors même que la saison ne débutera que dans un petit mois. Pour ce faire, tous refusent de se faire vacciner contre le Covid-19, ce qui pourrait les priver de rencontres à domicile dans certains cas. Une pépite de l’Est les a rejoints dans ce choix, à savoir Jonathan Isaac. Et ce dernier n’aurait pas pris cette décision à la légère selon Matt Sullivan.

Publicité

Jonathan Isaac est « fier de ne pas être vacciné », d’après Matt Sullivan.

« Lorsque des joueurs ont commencé à faire la queue pour recevoir des doses en mars, Isaac a commencé à étudier l’histoire de la population noire et à écouter les discours de Donald Trump. Il a appris au sujet de la résistance du corps aux infections grâce à la production d’anticorps, et a fini pas perdre confiance en le Dr. Anthony Fauci. »



Pour ceux qui l’auraient oublié, Isaac n’est autre que le premier joueur qui avait refusé de s’agenouiller, et de porter un t-shirt « Black Lives Matter » dans la bulle d’Orlando. Un geste qui avait alors fait polémique, et qu’il avait logiquement dû justifier. Invoquant des motifs religieux, il fait de même sur cette épineuse question du vaccin, refusant de placer sa santé entre les mains de simples scientifiques.

Publicité




« Au bout du compte, ça reste des êtres humains », a déclaré Isaac au sujet des personnes développant les vaccins, « et vous ne pouvez pas toujours placer votre entière confiance dans les êtres humains. » Isaac considère que les joueurs non-vaccinés sont vilipendés et harcelés, et il pense que « c’est une injustice » que de transformer automatiquement en héros les célébrités vaccinées.

La jeune talent du Magic remet enfin en cause les politiques de la NBA et des États-Unis concernant la pandémie, tout en rendant hommage à la prise de position d’Irving dans cette discussion.

Quand vous êtes vaccinés, vous devez quand même porter le masque dans certains lieux. C’est genre, « Ok, alors à quoi sert le masque ? » Et si Kyrie a déclaré ça depuis sa position de vice-président de la NBPA, alors gloire à lui.

Publicité

Tout aussi perplexe que certains de ses prestigieux pairs quant au vaccin, Jonathan Isaac ne changera visiblement pas d’avis de sitôt sur la question. Cela ne devrait malgré tout pas le priver de matchs cette saison.

Déclarations NBA 24/24 Orlando Magic

Feed NBA 24/24