NBA – La nouvelle décla virale de Shaquille O’Neal

Shaquille O'Neal s'en prend à nouveau à Dwight Howard
(DR)

Pour devenir l’un des consultants NBA les plus connus et adulés, Shaquille O’Neal a dû faire appel à sa franchise, qu’il emploie lors de chacune de ses déclarations. La dernière en date n’en manque pas, et fait le tour des réseaux sociaux ces dernières heures !

Publicité

Pas évident de se faire une place parmi les anciens joueurs NBA devenus analystes pour la télévision US. Le nombre de retraités répondant à cette description ne cesse de croitre ces dernières années, ce qui leur rend difficile la tâche de se distinguer auprès du grand public. Figure des plateaux de TNT depuis 2011, Shaquille O’Neal a toutefois su parfaitement trouvé sa place dans le paysage audiovisuel sportif américain.

Cru dans ses prises de position sur l’actualité de la ligue, l’ancien pivot sait aussi manier avec aisance l’humour, ce qui lui vaut une belle image auprès des fans. Sa cote de popularité n’a donc pas chuté suite à son retrait des terrains ; bien au contraire. Néanmoins, à l’occasion d’une récente interview pour le New York Post, le Diesel a avoué qu’il refuse de recevoir une étiquette qui semble pourtant lui coller à la peau.

Publicité

Les célébrités sont complètement tarées et je ne veux pas en être une. Je suis là aujourd’hui pour dénoncer ma célébrité. Je n’en veux plus. Je ne veux pas être mis dans cette catégorie. Ces gens sont totalement déconnectés de la réalité, que ce soit dans leur manière de traiter les gens, dans ce qu’ils font ou dans ce qu’ils disent. Ça ne m’a jamais correspondu. Je ne veux jamais être regardé comme quelqu’un comme ça.



De nos jours, la célébrité peut en grande partie en grande partie être mesurée sur les réseaux sociaux. Et à ce petit jeu-là, Shaq présente un joli CV, avec pas moins de 15 millions de followers sur Twitter, et même plus de 20 millions d’abonnés sur Instagram. Il n’accepte cependant pas ce statut, qui le rapproche selon lui de personnes peu fréquentables, à l’égo sur-dimensionné.

Publicité

Au lieu de cela, le Big Cactus affirme préférer être reconnu pour sa bonté, qu’il s’efforce d’exhiber le plus régulièrement possible.

Je viens de nulle part. Mais ce n’est pas parce que j’ai réussi dans la vie que je vaux mieux que toi, ou que je suis plus intelligent. Ce n’est pas parce que j’ai de l’argent que je suis mieux que toi. Je n’ai jamais pensé comme ça, et je ne le ferai jamais. Donc je ne veux pas être placé dans cette catégorie de personnes.

Quand ils parlent de Shaq, qu’est-ce que les gens disent ? « C’est un gars sympa. » Parce que qu’est-ce que vous pouvez être d’autre ? Soit vous êtes gentil, soit vous êtes un c*nnard, et je ne veux définitivement pas être vu comme un c*nnard. Je veux que les gens disent, « Frère, il est sympa. Il n’avait pas de mauvaises fréquentations. Ses gars n’ont pas pris et jeté mon téléphone parce que j’ai pris une photo de lui. »

Publicité

Personnalité phare du paysage NBA, et visage ultra-connu du grand public, Shaquille O’Neal balaie d’un revers de main le statut de célébrité. Un qualificatif qui tronquerait trop son image selon lui.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus