Publicité

NBA – La sensation de 18 ans Emma Raducanu mentionne Michael Jordan !

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, a récemment intégré une liste dressée par la sensation du tennis féminin, récente vainqueur de l'US Open, Emma Raducanu
Nathaniel S. Butler / @emmaraducanu

Nouvelle pépite du circuit WTA, Emma Raducanu a réalisé il y a quelques semaines l’exploit de remporter l’US Open à seulement 18 ans. Encore sur son petit nuage, la prodige britannique a envoyé un message à… Michael Jordan !

Publicité

La hiérarchie du tennis féminin, plus fluctuante que jamais ces dernières années, peut en partie expliquer cette anomalie. Pour le reste, c’est bel et bien le talent d’Emma Raducanu qui lui a permis d’écrire l’histoire lors du dernier US Open. Vainqueur du tournoi à seulement 18 ans, la Britannique est devenue la première joueuse all-time à soulever un trophée du Grand Chelem en étant issue des qualifications – hommes et femmes confondus !

De quoi, déjà, inscrire son nom dans le panthéon du sport, mais aussi hériter d’une immense notoriété en l’espace de quelques jours. Dès à présent comparée à LeBron James sur le plan financier, la nouvelle sensation du circuit WTA a récemment été appelée à citer les trois personnes avec qui elle rêverait de partager un dîner. Et au lieu de mentionner le leader des Lakers, cette dernière a préféré inclure dans sa liste le nom… de Michael Jordan !

Publicité



Je dirais Daniel Ricciardo, parce qu’il a l’air d’être un garçon très marrant. Je suis assez fan de F1, donc ce serait excitant. J’adorerais en entendre parler davantage. Je dirais aussi Michael Jordan, simplement parce qu’il donnerait tellement de coulisses. Ouais, j’adorerais écouter certaines de ses histoires, et comment tout s’est passé pour lui, parce que j’ai regardé The Last Dance – comme tout le monde je pense – et ça m’a beaucoup inspirée.

Publicité




Joueuse de basket dans sa jeunesse, Raducanu n’a jamais véritablement suivi avec attention la NBA et son actualité. Néanmoins, le documentaire événement sur MJ, sorti en avril 2020, lui a permis de mettre un pied dans cet univers, et de découvrir l’incroyable héritage de His Airness. Si elle le pouvait, elle aimerait donc avoir l’occasion de discuter avec lui, et apprendre en exclusivité d’autres dessous de l’hégémonie des Bulls dans les années ’90.

Modèle incontestable dans le milieu sportif, Mike pourrait qui plus est lui donner des conseils concernant la gestion de sa carrière, qui ne fait que débuter. Il serait aussi en mesure de l’aiguiller en matière de business, lui qui continue de manipuler sa fortune avec une main de maître. Reste maintenant à savoir s’il donnera suite à cet appel du pied, et s’il acceptera de casser la croute avec la jeune championne !

Publicité

Admirative devant les exploits de Michael Jordan dans The Last Dance, Emma Raducanu aimerait rencontrer et échanger avec lui. La réponse de la légende de Chicago sera fortement attendue !

Michael Jordan Multisports NBA 24/24

Feed NBA 24/24