Publicité

NBA – La stat folle où LeBron bat Luka, Harden et Booker !

NBA LeBron bat Luka, Harden et Booker à trois points
Steph Chambers / DR / Sporting News

Il a beau avoir déjà 36 ans, LeBron James continue de dominer comme personne sur le plan statistique. La saison passée, il a notamment battu un nombre dingue de superstars dans une catégorie surprenante ! Car ce n’est pas forcément sa spécialité…

Publicité

Si LeBron James fut immédiatement considéré comme l’un des meilleurs athlètes de la ligue à son arrivée, il avait toutefois une grosse faiblesse : le tir extérieur. Il a ainsi dû attendre sa neuvième saison avant d’atteindre les 35% de moyenne derrière l’arc… Pas vraiment une grosse menace à trois points. L’ailier a néanmoins beaucoup travaillé cet aspect du jeu depuis, afin de pouvoir gommer ce défaut.

Résultat, il s’est encore montré dangereux à distance en 2020-21, en tournant à 36.5% de moyenne. Certes, ce n’est pas impressionnant en NBA, et il n’était d’ailleurs que 110ᵉ au classement de l’adresse extérieure. En revanche, il a réussi la prouesse d’être plus adroit que certaines superstars pourtant pas timides à trois points !

Publicité

Pourcentage à trois points la saison passée :

LeBron James – 36.5%

James Harden – 36.2%

Kyle Kuzma – 36.1%

Tyler Herro – 36%



Kemba Walker – 36%

Luka Doncic – 35%

Trae Young – 34.3%

Devin Booker – 34%

Publicité




The Beard, Halleluka, Booker et même Young : aucun d’entre eux n’a su faire mieux que le King, alors que ce dernier va tout de même sur ses 37 ans… En plus de ça, il se montre de plus en plus clutch de loin, prenant régulièrement des tirs à trois points en fin de rencontre pour assurer/arracher la victoire. Demandez aux Warriors ce que cela a donné, lors du Play-In :

Publicité

On peut saluer la progression de LeBron derrière l’arc, lui qui était presque inoffensif dans le domaine à ses débuts. Pas une mauvaise chose d’avoir cette corde à son arc, quand on sait que son physique commence à lui faire défaut !

Feed NBA 24/24