Publicité

NBA – Michael Jordan cash avec Steph Curry : « Ça m’évite de devenir fou »

Michael Jordan et Steph Curry NBA
(DR)

Réunis lors d’un tournoi de golf, Michael Jordan et Steph Curry en ont profité pour échanger publiquement lors d’une interview. Sa Majesté a pu évoquer son présent, et ce qu’il fait pour éviter de devenir fou. Comme quoi, son esprit compétiteur est toujours là.

Publicité

Depuis quelques jours, Steph Curry et Michael Jordan font beaucoup parler d’eux. Les deux hommes ont été aperçus lors d’un tournoi de golf ensemble, à la Ryder Cup plus précisément. Est-ce qu’un projet commun devait avoir lieu ? La réponse est oui, puisqu’une petite interview en 1vs1 a été réalisée.

L’occasion d’évoquer le passé avec le basket, mais aussi le futur avec le golf : un sport que les deux apprécient beaucoup. Curry avait d’ailleurs teasé l’événement, lui qui semblait ravi de pouvoir partager quelques discussions avec Sa Majesté.

Publicité

Ils ont donc pu aborder pas mal de sujets, mais pas que dans le monde de la balle orange. Jordan a été cash au moment d’évoquer la vie après le basket : le golf lui a permis de garder un certain esprit de compétition, essentiel pour lui. Un bon conseil pour Curry, qui pourrait faire de même dans quelques années, quand ce sera son tour.



Je me suis lancé dans le golf principalement parce que pour moi, c’est vraiment le jeu le plus dur auquel jouer. Je peux toujours répondre à un adversaire, un gars défensif ou offensif, mais dans le golf, c’est comme se regarder dans un miroir et se battre constamment pour atteindre la perfection à chaque swing. Pour une personne compétitive comme moi, ça m’évite de devenir fou. Quand j’ai quitté le monde du basket, c’était suffisant pour garder cet esprit de compétition.

Publicité




Une donnée importante pour Jordan, qui voulait toujours garder une certaine compétition dans sa vie. On imagine à peine à quel point c’est dur pour un joueur de tout quitter, et il est clair que la retraite n’est pas facile pour tous. Avec le golf, MJ a en tout cas trouvé un point de repère, dont Curry pourrait s’inspirer.

Pour ceux intéressés, l’interview est disponible par ici :

Publicité

Le golf ? Une belle échappatoire pour Michael Jordan, et sans doute pour Steph Curry par la suite. Jamais facile de gérer le départ à la retraite, mais le sport reste toujours la solution pour beaucoup d’athlètes.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Stephen Curry

Feed NBA 24/24