Publicité

NBA – Kareem Abdul-Jabbar massacre une superstar de la ligue !

Kareem Abdul-Jabbar
Sporting News (DR)

Kareem Abdul-Jabbar a été l’une des premières personnalités NBA à se faire vacciner. Et face à la réticence de certains à l’approche de la saison, le légendaire pivot des Lakers a passé un gros coup de gueule ! Un joueur a notamment été pris pour cible.

Publicité

Kareem Abdul-Jabbar est assez vocal sur la situation actuelle en NBA… Lui ne s’est jamais posé de questions sur l’efficacité du vaccin, il a accepté de se faire injecter les deux doses dès qu’il en a eu la possibilité, normal pour un homme de 74 ans. Il avait d’ailleurs incité tous ses compatriotes à en faire de même pour mettre la pandémie dans le rétroviseur et ne plus jamais s’inquiéter du COVID.

Mais contrairement à lui, de nombreux joueurs sont encore très réticents à l’idée de se faire vacciner et ils le font savoir. Un jeune talent qui vient de signer un contrat max, et qui est déjà tombé malade à deux reprises, a avoué ne pas forcément craindre le virus, raison pour laquelle il ne se pliera pas aux recommandations de la ligue. Une attitude assumée mais qui pourrait finalement coûter très cher aux concernés.

Publicité

Et parmi les sceptiques face à la vaccination, Bradley Beal fait partie de ceux dont le dossier a le plus fait parler. Il faut dire qu’il a tenu des propos assez polémiques à l’heure où des milliers de personnes meurent des suites du COVID. D’ailleurs, son discours a été totalement détruit par Kareem sur son blog.



Bradley Beal a récemment dit : « je voudrais un explication : pourquoi les gens vaccinés contractent encore le COVID ? »… C’est drôle, une explication simple est que ça réduit tes chances d’aller à l’hôpital si tu tombes malade. Ce qui lui pose problème c’est que ça n’empêche pas d’attraper le virus ?

Publicité




La prochaine fois que tu tombes malade, ne prends pas les médicaments prescrits par ton médecin, parce qu’ils ne fonctionnent pas tout le temps. C’est pareil quand tu es sur le terrain, ne prend surtout pas un tir si tu n’est pas certain à 100% qu’il va rentrer. Cette question a déjà été posée et les médecins ont déjà répondu des milliers de fois…

Pour Kareem Abdul-Jabbar, ce scepticisme ne devrait pas être de circonstance pour remettre en cause la nécessité de se faire vacciner, il devrait être appliqué à tous les domaines de la vie quotidienne. Si Bradley Beal veut une solution qui marche à 100% tout le temps et rester cohérent avec son discours du moment, le légendaire pivot des Lakers lui préconise d’en faire de même sur le terrain, à savoir prendre des tirs 100% efficaces.

Publicité

Kareem Abdul-Jabbar n’a plus le temps de rire avec les joueurs qui sont contre le vaccin. Il utilise sa plateforme pour le dire avec des mots particulièrement forts.

Feed NBA 24/24