NBA – « C’est intenable, les Warriors vont le trader »

Les joueurs NBA des Golden State Warriors, Draymond Green, Andre Wiggins, Stephen Curry, James Wiseman et Kelly Oubre Jr., tête basse face à la descente aux enfers empruntée par la franchise
Carlos Avila Gonzalez

Les Warriors auront de l’ambition cette saison avec le retour attendu de Klay Thompson et l’état de forme de Stephen Curry, potentiel MVP lors du dernier exercice. Malheureusement, le cas d’un joueur pose encore problème, ce qui pourrait totalement bouleverser les plans des dirigeants et de Steve Kerr.

Publicité

Depuis son arrivée à Golden State, Andrew Wiggins est annoncé potentiellement partant dans un échange pour une grosse superstar… Il faut dire que le jeune ailier, malgré des statistiques intéressantes (18.6 points, 4.9 rebonds, 2.4 passes décisives de moyenne), ne semble pas totalement rentrer dans le moule Warriors qui a fait ses preuves à de nombreuses reprises par le passé.

Et à l’approche d’une nouvelle saison cruciale qui devrait marquer le retour de Golden State au premier plan dans la conférence Ouest, Wiggins est loin d’arranger son cas. En effet, à l’heure où 90% des joueurs sont vaccinés contre le COVID, lui refuse, ce qui pourrait l’empêcher de jouer les matchs à domicile des Warriors en raisons de la réglementation très stricte en Californie. Stephen Curry est d’ailleurs assez agacé par cette situation.

Publicité

Alors forcément, si le Canadien était dans les rumeurs au moment où il jouait tous les matchs, il doit se sentir encore plus en danger maintenant qu’il risque de manquer 50% de la saison. Anthony Slater, spécialiste des Warriors pour The Athletic, a révélé ce que la franchise comptait faire d’Andrew Wiggins dans les prochaines semaines. Selon lui, les dirigeants pourraient vite lui poser un dilemme.



Je pense que la situation chez les Warriors va rapidement tourner en un dilemme simple pour Andrew Wiggins : « Soit tu es avec nous, soit tu pars ». Il doit se prononcer sur sa saison. Et s’il décide de ne pas se faire vacciner, les dirigeants vont devoir revoir tous leurs plans. Il va jouer à l’extérieur mais pas à domicile ? C’est intenable, je pense sincèrement qu’ils vont devoir le trader.

Publicité

Steve Kerr et les Warriors auront effectivement énormément de mal à s’ajuster aux absences répétées d’Andrew Wiggins cette saison, ce qui pourrait avoir un impact certain sur les résultats. Pour le bien du groupe et son équilibre, Bob Myers aura peut-être intérêt à échanger l’ailier contre un joueur moins talentueux, mais tout simplement présent à domicile comme à l’extérieur. D’ailleurs, coïncidence ou non, il n’est pas mis en valeur par la franchise dans les vidéos du training camp…

Publicité

Andrew Wiggins a fragilisé une place déjà peu confortable chez les Warriors. S’il ne change pas d’avis, il pourrait vite faire ses valises…

Andrew Wiggins Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus