Publicité

NBA – Les 3 stars qui pourraient être tradées à New York !

NBA Les stars que les Knicks peuvent encore viser
DR

Alors que la franchise a déjà été très active pendant l’été, New York pourrait bien faire l’actu dans les jours à venir. Les Knickerbockers seraient ainsi chauds pour ajouter une nouvelle superstar à leur effectif ! Trois noms reviennent tout particulièrement sur la table.

Publicité

Ayant notamment recruté Kemba Walker et Evan Fournier pendant l’intersaison, les Knicks peuvent se targuer d’avoir réalisé un très joli mercato. Cependant, il y a une raison pour laquelle New York ets la ville qui ne dort jamais… Comme le révèle Leon Rose, président de la franchise au New York Post, le front office serait prêt à tenter encore quelques mouvements :

Nous allons être agressifs dans la mesure où nous savons ce qui se passe, où nous sommes au courant des choses et où nous cherchons des opportunités. Mais en même temps, nous allons être prudents et disciplinés dans les décisions que nous prenons, en tenant compte des aspects positifs et négatifs, du court terme, du long terme, de tous ces facteurs dans un processus de prise de décision.

Publicité

Avis à la concurrence, la franchise de Gotham n’en a donc pas encore fini avec le recrutement. Mais alors, qui pourrait bien aller rejoindre Derrick Rose & co. ? À en croire les rumeurs, trois noms reviennent le plus fréquemment dans les discussions : Karl-Anthony Towns, Damian Lillard et Zion Williamson. Trois forts joueurs, mais aussi trois dossiers différents.



Tout d’abord, KAT pourrait être enclin à vouloir quitter le Minnesota, lui qui se morfond dans les bas-fonds de la conférence Ouest avec sa franchise. Il aurait là l’occasion de former une grosse raquette avec Julius Randle, dans la Grosse Pomme. Son talent offensif ferait en tout cas des merveilles pour ses coéquipiers, qui profiteraient alors des prises à deux sur lui. En plus de ça, il est natif du new Jersey et serait donc pratiquement à domicile.

Publicité




En revanche, le cas Lillard paraît un peu plus épineux, puisque la franchise dispose déjà d’un meneur titulaire en Walker. L’ancien Celtic pourrait-il être envoyé dans l’Oregon pour récupérer la superstar des Blazers ? Cela n’étonnerait pas venant des Knickerbockers, qui ont déjà tenté le coup cet été. Cela étant dit, la dernière grosse sortie de Dame D.O.L.L.A devrait mettre frein un sérieux frein à tout ça

Enfin, comment ne pas évoquer Zion, dont l’arrivée à NY est colportée depuis belle lurette. Le joueur aurait envie d’y évoluer, désireux de rejoindre un plus gros marché malgré ses récentes déclarations. Un athlète comme lui y serait acclamé tel le Messie ! Il y a toutefois peu de chances que les Pelicans cèdent, à moins d’une contrepartie démesurée. Il faudra attendre la fin de son contrat rookie, certainement…

Publicité

Les Knicks ont de l’ambition, et ils devraient alimenter les rumeurs jusqu’à la trade deadline cette année. Parviendront-ils à faire venir l’une des stars citées ? Voilà la question à plusieurs millions de dollars !

Feed NBA 24/24