Publicité

NBA – Steph Curry cash sur la décision polémique d’Andrew Wiggins !

wiggins check stephen curry
(crédit : The Union Journal / DR)

Même si Steph Curry était présent au media day ce lundi pour les Warriors, les yeux étaient rivés sur Andrew Wiggins. Ce dernier refuse de se faire vacciner, et pourrait donc manquer toutes les rencontres à domicile de la saison. Qu’en pense le double MVP justement ? Il s’est exprimé de manière très honnête sur le sujet.

Publicité

Pour les Warriors, c’est peut-être une grande saison qui se prépare. Avec un Steph Curry chaud bouillant et le retour de Klay Thompson, quelque part dans la saison, les hommes de Steve Kerr espèrent créer une grosse surprise. Malheureusement pour eux, il y a aussi des mauvaises nouvelles dans le lot et cela concerne Andrew Wiggins.

La ville de San Francisco a pris la décision d’imposer le vaccin au covid pour tous les employés de la ville travaillant dans de « grands événements ». On entend par là plus de 5.000 personnes, ce qui veut dire que les joueurs des Warriors sont concernés. Problème, Wiggins refuse pour des raisons « religieuses » selon sa requête transmise à la NBA pour être exempté de cette loi.

Publicité

Vous l’avez compris, la ligue a refusé sa demande. C’est donc acté : le Canadien va manquer la moitié des matchs de la saison, tous ceux à domicile du côté du Chase Center. C’est un immense coup dur pour les Dubs, qui auraient bien besoin d’un grand Wiggins pour réaliser quelque chose. Présent lors du media day, Curry est justement revenu sur la situation.



Devant les journalistes, Baby Face indique :

Au bout du compte, c’est son choix. Je ne pense pas que ce soit un secret. Nous espérons évidemment qu’il aura accès à tous les informations et les bonnes ressources afin de poser les bonnes questions, puis prendre une décision.

Publicité

On le comprend, Curry espère que Wiggins se fera vacciner après avoir pu se renseigner sur le sujet. Pour l’heure, aucune indication sur ce feuilleton, mais le double MVP ne lâche rien :

Nous espérons qu’il sera disponible et qu’il aille dans la bonne direction. Mais la situation est ainsi aujourd’hui, c’est à lui de voir comment les choses vont évoluer dans les prochaines semaines. Nous espérons qu’il sera là avec nous, et nous verrons à partir de là.

Publicité

Est-ce que Andrew Wiggins va changer d’avis ? Il sera intéressant de voir la suite de ce feuilleton, maintenant que le camp d’entraînement va commencer. Steph Curry a en tout cas un avis clair sur le sujet, sans doute partagé au sein du vestiaire. C’est au Canadien de jouer maintenant.

En direct : toute l'actu NBA