NBA – Draymond casse l’ambiance et se montre sceptique sur les Warriors

draymond green nba warriors
(DR)

À Golden State, tout le monde semble ultra-enthousiaste quant à la saison à venir. Tous, sauf Draymond Green… Le triple champion a en effet eu des mots assez inquiétants sur les chances de gagner de son équipe, récemment.

Publicité

Après deux ans sans disputer les playoffs, la hype est de retour du côté des Warriors. Klay Thompson étant sur le retour et les cadres du groupe étant toujours présents et en forme, on peut s’attendre à de belles choses du côté de la Californie. Même Steph Curry s’est montré surexcité au moment d’évoquer la qualité des hommes autour de lui !

Néanmoins, d’autres restent sceptiques quant au potentiel réel des hommes de la Baie. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment… Draymond Green, l’un des piliers de l’équipe et qui semble être très circonspect vis-à-vis des mouvements opérés pendant l’intersaison. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre auprès de NBC Sports :

Publicité

Je veux dire que je pense que c’est le plan, donc indépendamment de ce que je peux en penser ou de ce que tout le monde peut en penser, c’est en quelque sorte la voie que nous prenons et dans la position où je me trouve, il faut juste faire tout ce que l’on peut pour que ce soit un succès.



On a connu plus enjoué venant du Dancing Bear… De toute évidence, il ne partage pas l’enthousiasme du Chef, même si ce dernier s’est encore permis un coup de pression sur les dirigeants récemment. Ce qui dérange cependant Green, c’est l’étrange équilibre entre vétérans aguerris et jeunots presque débutants dans la ligue. À ses yeux, difficile d’être un candidat crédible au titre dans ces conditions :

Publicité

Ce genre de mélange d’expérience et de presque aucune expérience, historiquement, je pense qu’en tant que fan de la NBA, je ne me souviens pas de la dernière fois où vous avez vu quelqu’un avoir du succès avec cela, mais en disant que c’est notre situation. Donc, vous faites ce que vous avez à faire pour que cette situation fonctionne.

Malheureusement pour le triple champion, le roster ne devrait pas beaucoup changer d’ici à la reprise de la saison. La plupart des grosses stars sont solidement installées dans leur franchise, ou ne correspondent pas au jeu des Dubs (Ben Simmons, par exemple). Steve Kerr va donc faire avec le groupe actuel pendant un moment… Reste à savoir jusqu’où il peut l’emmener.

Publicité

Les Warriors sont prévenus, Draymond Green est tout sauf convaincu par l’effectif autour de Curry et lui. Ce n’est jamais un bon signe d’entendre ça… À ses coéquipiers de le faire changer d’avis dans les prochaines semaines.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus