Publicité

NBA – Steph Curry donne son avis cash sur ses Warriors !

NBA Le gros trash-talk de Steph Curry
(DR)

Ambitieux pour 2021-22, les Warriors comptent bien jouer des coudes aux sommets de la ligue. La qualité du roster est-elle toutefois suffisante pour se battre pour le titre ? Interrogé sur le sujet, Stephen Curry n’est pas allé par quatre chemins pour donner son avis.

Publicité

On peut dire que les derniers jours n’ont pas été de tout repos pour les Warriors. Entre la pandémie qui fait rage en Californie et la terrible suspension d’Andrew Wiggins, les hommes de la Baie doivent faire face à pas mal d’obstacles en ce moment. Pas les conditions idéales pour revenir en force, après deux ans sans playoffs…

Du côté des leaders de l’équipe, on se fait cependant pas trop de soucis quant à la saison à venir. Récemment interrogé par ClutchPoints, Stephen Curry s’est montré on ne peut plus clair sur son état d’esprit : il est particulièrement excité à l’idée de jouer avec le roster actuellement en place. Celui-ci contient de belles promesses à ses yeux :

Publicité

Je sais comment nous fonctionnons, et nous avons une cuvée de jeunes gars incroyablement talentueux, énergiques et à fort potentiel qui ont beaucoup à accomplir dans cette ligue. J’espère que nous pourrons marier les deux en termes de ce que nous faisons sur le terrain chaque soir.



On est loin des rumeurs inquiétantes autour de la frustration du n°30 ! Le meilleur marqueur de l’exercice 2020-21 semble bien avoir confiance en l’effectif de Steve Kerr, malgré le fait que certaines rotations ne sont pas encore définies. Cela devrait mener à une belle bataille pour des places dans le 5 majeur, chose que le Chef voit d’un très bon œil :

Publicité




J’aime ce défi car il y a un sentiment d’urgence au camp d’entraînement et au début de la pré-saison pour voir qui s’adapte à certains rôles et sur qui on peut compter, surtout en attendant le retour de Klay Thompson. Nous savons à quoi va ressembler notre rotation, et à quoi va ressembler le roster dans la seconde moitié de la saison.

S’il ne devrait pas faire son retour avant fin décembre, le retour de Thompson permettra aux Dubs d’avoir les Splash Brothers enfin réunis à nouveau. De quoi faire de la franchise un candidat immédiat au titre, d’autant que Draymond Green est encore là, lui aussi. Plus de trois ans après son dernier sacre, Golden State a faim de titres, et les joueurs mettront le paquet d’entrée de jeu dans les semaines à venir.

Publicité

Steph Curry le montre bien, les Warriors sont chauds bouillants pour la saison à venir. Le come-back de Klay Thompson ne fera qu’augmenter la hype autour des Californiens, mais ils en ont l’habitude après une décennie de folie !

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Feed NBA 24/24