NBA – Steph Curry remet un coup de pression à son front office !

Steph Curry remet un coup de pression à son front office ! NBA
(DR)

Assez discrets cet été, les Warriors n’ont pas chamboulé leur effectif malgré l’énorme déception de la dernière saison. Un problème pour Steph Curry ? Oui. En quelques jours à peine, voilà que le meneur vient de mettre un nouveau coup de pression à ses dirigeants.

Publicité

La saison dernière, inutile de dire que les fans des Warriors ont passé un mauvais moment. Klay Thompson a terriblement manqué, tandis que Kelly Oubre Jr n’a jamais trouvé sa place dans cet effectif. Draymond Green était en mode « vacances », et Steph Curry était le seul à surnager dans ce marasme. Résultat ? Pas de playoffs, après une défaite contre les Grizzlies.

En bref, une campagne à oublier. La prochaine pourrait être différente, même s’il faudra patienter plusieurs mois avant de revoir Klay sur les parquets. Avery Bradley est arrivé mais seulement en test, tandis que Steve Kerr compte sur l’éclosion des rookies Jonathan Kuminga et Moses Moody. Mais pas de grosses arrivées à noter dans le lot.

Publicité

Pourtant, les Dubs avaient des solutions. Avec les deux choix de draft justement, et des joueurs à échanger, la franchise aurait pu tenter quelque chose sur le marché. Un joueur offensif par exemple, en attendant le retour de Klay. Les dirigeants ont refusé, invoquant des raisons financières. Le salary cap est déjà haut, et le propriétaire n’a visiblement pas envie d’aligner les billets pour renforcer le roster.



Ce choix, il avait suscité les doutes de Curry, qui avait ouvertement remis en cause cette stratégie récemment. Il veut gagner, et s’attend à ce que son front office fasse le nécessaire. Manifestement, les deux parties ne sont pas (encore) sur la même longueur d’onde. Lors du media day, Baby Face en a rajouté une couche.

Publicité

NBC Sports rapporte ses propos :

Curry s’est vu demander s’il s’attendait à ce que le front office soit agressif malgré la luxury tax, afin de renforcer le roster. On lui a aussi demandé s’il serait déçu si ses dirigeants étaient passifs : « Oui, à toutes les questions. On doit avoir ces conversations et être sur la même longueur d’onde. Mais ma réponse à ces questions est oui, clairement. »

Pour Curry, il apparaît donc clair que les Warriors doivent faire le nécessaire pour remporter le titre, afin de rivaliser avec les meilleurs. Si ce n’est pas le cas, le meneur ne cachera pas sa frustration : un joli coup de pression.

Publicité

Steph Curry attend encore du renfort pour les Warriors, que ce soit d’ici la reprise ou bien avant la deadline du mois de février, surtout si les résultats ne sont pas au rendez-vous. Le front office est prévenu : il va falloir répondre présent, ou prévenir la star de ce qui arrive.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus