NBA – Steph Curry envoie un message cash à ses détracteurs !

Stephen Curry est actuellement en feu avec les Warriors en NBA
Ezra Shaw

Grande figure de la ligue, Stephen Curry a toutefois lui aussi quelques haters. Le shooteur des Warriors s’est d’ailleurs adressé à eux récemment, en lâchant une déclaration sans appel ! Le message est passé !

Publicité

On attendait Stephen Curry au tournant l’an passé, on a été servi. Dans le Top 3 des votes pour le MVP alors que Golden State n’a même pas joué les playoffs, le meneur a été royal en 2020-21, finissant meilleur scoreur de la ligue avec 32 points de moyenne (48% au tir dont 42% derrière l’arc). Difficile de faire mieux sur le plan individuel !

Cependant, ses performances dantesques auraient apparemment été motivées par un flot de critiques à son sujet, comme il l’a révélé au cours d’une interview sur la radio SiriusXM. Littéralement assailli par ses détracteurs, le triple champion a décidé de réagir comme il le fait toujours, en cartonnant sur les terrains. Il faut dire que les commentaires n’étaient pas plaisants :

Publicité

Je veux dire, il y a eu un moment au début de l’année dernière, avant le match de Portland et mes 62 points, où j’ai entendu beaucoup de bruit et beaucoup de paroles sur qui je n’étais pas et que nous allions être exposés et que j’allais être exposé et tout ce genre de choses. J’ai vraiment été fier de faire taire tout cela.



Étant revenu d’une année quasi blanche (seulement 4 matchs en 2019-20), le Chef était ainsi accompagné de nombreux doutes quant à son niveau de jeu, d’autant qu’il avait été blessé au poignet. Pas optimal pour un gros shooteur comme lui… Il a pourtant fait mentir tout le monde, et s’en montre ravi. Même s’il ne compte pas accorder d’attention aux avis externes cette saison :

Publicité

Je pense que vous ne recevrez jamais un tel amour jusqu’à ce que tout terminé. Donc ça n’a pas d’importance pour moi. Peu importe ce qu’on raconte. J’ai vraiment apprécié le fait d’avoir très bien joué et d’avoir rappelé à tout le monde ce dont j’étais capable. Et je garde cette confiance pour cette année.

Avec le retour de Klay Thompson en cours d’exercice, les Dubs auront a nouveau de quoi se battre pour un bon spot en playoffs, et même peut-être plus. Les hommes de Steve Kerr rêvent d’une nouvelle bague de champion, afin de relancer la dynastie californienne. Avec un joueur comme le n°30 à leur tête, ils peuvent clairement créer la surprise.

Publicité

Steph Curry veut donc jouer l’esprit libre cette année, sans tenir compte de tout ce qui peut se dire à son sujet. Probablement pas une mauvaise idée quand on sait qu’il doit entièrement se consacrer à la quête du titre. Les distractions ne sont alors pas les bienvenues.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus