Publicité

NBA – Davis révèle ce que tous les Lakers lui répètent, même LeBron !

NBA - La promesse d'Anthony Davis après la défaite contre Dallas
Bleacher Report (DR)

Malgré l’arrivée de Russell Westbrook, les Lakers comptent énormément sur le regain de forme de LeBron James après quelques problèmes de santé. Mais celui qui est le plus attendu finalement, c’est sans doute Anthony Davis. Pour l’intérieur, c’est le moment de prendre les devants.

Publicité

Dès ce dimanche soir, les Lakers vont effectuer leur premier match de cette nouvelle campagne. Il ne s’agit pas de la saison régulière, mais bien d’une simple rencontre de préparation contre les Nets. Beaucoup d’absents au menu, dont LeBron James et Russell Westbrook. Sans surprise, Frank Vogel ne prendra aucun risque avec ses joueurs.

Avec un effectif assez âgé, le staff médical sait qu’il aura beaucoup de boulot cette saison. Il faudra éviter les blessures au maximum, afin de maintenir un roster en bonne santé. Mais cela vaut aussi pour d’autres, comme Anthony Davis. Disons que si l’on regarde son passif, les petits pépins de santé sont nombreux, trop nombreux.

Publicité

Lors des derniers playoffs, Unibrow s’était fait mal au genou, mais en plus à l’aine. Il n’était pas à 100% pour aider les siens. Cependant, pour cette campagne, c’est tout Los Angeles qui espère un gros changement. LeBron a lui aussi quelques problèmes, les fans espèrent donc que c’est Davis qui prendra le contrôle afin de mener cette équipe vers le titre.



Un discours qui gagne en intérêt au fil des jours, au point que Davis reçoit ce même message de la part de ses coéquipiers : c’est à lui de prendre ce rôle de leader et assumer ses responsabilités. Le plus étonnant là-dedans, c’est que le King est le premier à lui répéter la même chose : une véritable passation de pouvoir.

Publicité




Devant les médias, Davis a confirmé la nouvelle et compte bien le faire :

Je pense que j’ai les capacités pour. Nous avons beaucoup de grands joueurs comme Rajon Rondo, LeBron James, moi-même, Westbrook, ou bien Melo. Il faut un bon groupe pour mener. Je sais que les gars me disent : « c’est ton équipe, on fait comme toi. » Un peu comme la première année ici, ça rend mon job plus facile. Les joueurs sont prêts à faire ce qu’il faut pour gagner, et à remporter ce titre.

Publicité

Belle mentalité donc aux Lakers, avec un Anthony Davis en mode leader. Chacun est prêt à donner son maximum et tant mieux, car il faudra au moins ça pour aller chercher un titre. Cette saison s’annonce très passionnante chez les Angelinos.

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24