Publicité

NBA – Draymond lâche une décla virale, LeBron réagit avec des mots très forts !

NBA Skip se lâche sur Draymond Green
DR

Jamais la langue dans sa poche, Draymond Green s’est une nouvelle fois fait remarquer en conférence de presse, avec des paroles extrêmement relayées. Même LeBron James s’est permis de les partager, avec une réaction très tranchée !

Publicité

S’il existe bien un joueur chez qui la peur des réactions et des sanctions n’a pas élu domicile, il s’agit bien de lui. Depuis de nombreuses années maintenant, Draymond Green se place ainsi comme l’un des leaders vocaux du contingent de joueurs NBA. Certes déjà très bavard sur les parquets avec les Warriors, l’intérieur l’est aussi en-dehors, et n’hésite jamais à prendre parti dans les gros sujets d’actualité.

En février dernier, il avait par exemple fustigé le comportement des Cavaliers dans le dossier Andre Drummond, eux qui refusaient de faire jouer le pivot en attendant son trade. Un choix qui avait poussé le triple champion NBA à livrer un gros coup de gueule. Ce vendredi, ce dernier a réagi avec autant de véhémence au feuilleton Andrew Wiggins, très critiqué pour sa décision de ne pas se faire vacciner contre le coronavirus. Dray, lui, ne compte surtout pas forcer son coéquipier !

Publicité

Tout le monde sait qu’Andrew a récemment eu un enfant, il y a peut-être cinq mois maintenant. Donc ce serait comme lui dire, « Yo, ta femme va accoucher. Comment tu oses laisser cette équipe pour aller assister ta femme ? » C’est quelque chose de personnel pour lui, lié à la santé. C’est quelque chose de personnel pour sa famille. C’est pareil. On a affaire à quelque chose qui, selon moi, s’est transformé en guerre politique à propos des personnes vaccinées et non-vaccinées. C’est devenu très politique.



Et quand ça concerne quelqu’un qui ne s’intéresse pas vraiment à la politique, ça peut le dégoûter. Je pense qu’il faut honorer les sentiments des gens et leurs croyances personnelles. Et je pense que ça s’est perdu en ce qui concerne les personnes vaccinées et non-vaccinées. Vous dites qu’on vit dans le Pays de la Liberté – eh bien, vous ne laissez de liberté à personne, parce que vous forcez des gens à faire quelque chose. Et ça va à l’encontre de tout ce que défend, ou prétend défendre l’Amérique.

Publicité




Des propos qui ne manqueront certainement pas de diviser au sein de la communauté NBA, et aux États-Unis en général. Car si le discours de Green risque d’être partagé par bon nombre d’observateurs, d’autres le fustigeront à coup sûr. LeBron James, en tout cas, se place visiblement dans cette première catégorie de personnes !

Je n’aurais pas pu mieux l’exprimer @Money23Green !

Publicité

Grand ami de Draymond Green, LeBron James se montre impressionné par sa prise de parole sur le sujet si épineux du vaccin. L’avis du King sur la question est donc désormais connu !

Feed NBA 24/24