Publicité

NBA – En mode daron, LeBron lâche ses règles à Dwight Howard

LeBron et Dwight s'éclatent avant le début du match
USA Today Sports (DR)

Leader invétéré, LeBron James doit gérer une multitude de profils et d’envies dans le roster « superteam » des Lakers. Pour ce qui est de Dwight Howard et de ses velléités, le King a trouvé la parade et a fixé les règles d’emblée !

Publicité

Roster blindé d’All-Stars, d’égos et de fortes personnalités, l’effectif des Lakers peut à tout moment s’apparenter à une véritable poudrière. La bonne nouvelle, c’est que LeBron James est à la barque, et que le King en a vu d’autres durant ses 19 ans dans la ligue. Dans une telle équipe, l’effectif entre bonheur individuel et bonheur collectif est parfois fragile, et le natif d’Akron en a bien conscience.

Prenons par exemple le cas de Dwight Howard. Depuis son 2ème passage à LA en 2019-2020, Superman a mis sa fierté de côté et accepte de jouer les secondes rôles. Pour autant, il garde une certaine idée de lui-même, et a besoin de s’amuser pour performer. Sa nouvelle lubie en la matière ? Le tir à trois points.

Publicité

LeBron fixe les règles pour Dwight Howard aux Lakers

Auteur de 20 tirs de loin tentés la saison dernière, son record en carrière de très loin, l’ancien du Magic travaille ses shoots longue distance et entend bien les utiliser. Mais puisqu’il n’est pas vraiment un sniper de renom, LeBron a trouvé le compromis idéal :



Dwight Howard a dit lors d’un live Instagram que LeBron l’autorise à tenter un 3 points par match s’il a réussi 2 contres auparavant.

Là où ça devient cocasse (et encore plus marrant), c’est que LeBron, de son côté… ne voit pas tout à fait les choses pareilles. Et il l’a fait savoir en commentaire :

Publicité




2 contres par mi-temps et il peut shooter son trois points.

2 blocks par mi-temps, et non pas sur l’ensemble du match, voilà qui complique clairement les choses pour Superman, dont le temps de jeu sera qui plus est limité ! Le colosse est prévenu : il faudra charbonner pour s’autoriser un tir extérieur…

Publicité

LeBron James ne veut visiblement pas voir Dwight Howard passer en mode sniper, et on peut le comprendre. Pour motiver le pivot, une seule solution : le pousser à régner en maitre dans la peinture !

Feed NBA 24/24