Publicité

NBA – Grosse update pour Kawhi Leonard, les fans des Clippers en ébullition !

Kawhi Leonard forfait pour la première fois de la saison
CBS Sports (DR)

Absent des derniers matchs de playoffs des Clippers, Kawhi Leonard souffre finalement d’une grave blessure au genou. Des nouvelles viennent d’être apportées à son sujet, et elles se veulent plutôt très enthousiasmantes pour la franchise et ses fans !

Publicité

Son absence ne se sera pas révélée préjudiciable lors de la série face au Jazz. Elle aura en revanche coûter cher à son équipe au tour suivant, contre Phoenix. Blessé au genou durant les derniers playoffs, Kawhi Leonard a longtemps laissé planer le doute sur son possible retour en finales de conférence. Au bout du compte, il s’avère que sa blessure était bien trop sévère pour envisager un tel dénouement.

Touché au niveau du ligament croisé, le leader des Clippers manquera de nombreux mois de compétition. Les récentes rumeurs laissaient même entendre qu’il pourrait déclarer forfait pour… l’ensemble de la saison. Un coup dur certain pour ses coéquipiers et ses entraineurs, que ces derniers espèrent esquiver. Cela pourrait bien être le cas, à en croire les dernières informations rapportées par Farbod Esnaashari de Sports Illustrated.

Publicité



D’après des sources, Kawhi Leonard serait actuellement en avance sur son planning de rééducation après son opération au ligament croisé du genou droit. Même si aucune date de retour n’est pour l’heure envisagée, et qu’une reprise est encore très éloignée, les Clippers se montrent optimistes, bien qu’avec précaution, quant à un possible retour au cours de cette saison.

Publicité




Une update qui ne surprendra pas forcément les fans les plus attentifs de la franchise. Il y a quelques jours, Lawrence Frank, le general manager des Clips, affirmait que Kawhi ne comptait pas ses efforts pour revenir le plus tôt possible. Il en profitait par ailleurs pour révéler les plans de l’équipe concernant l’ailier star, et lui apportait son soutien dans cette passe délicate pour lui.

En attendant de retrouver The Klay en tenue, possiblement dans les prochains mois, les hommes de Tyronn Lue vont avoir fort à faire dans une conférence Ouest toujours aussi relevée. Pour palier son absence, ils espèrent notamment pouvoir compter sur un Paul George de gala. Ce dernier en a bien conscience, et s’est ainsi lancé un pari audacieux à l’aube de cette nouvelle campagne.

Publicité

Contrairement à ce qui a pu être annoncé, Kawhi Leonard pourrait donc retrouver les parquets NBA cette saison. De quoi remettre un léger sourire sur le visage de ses fans, et de ceux des Clippers.

Blessures, infirmerie Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Feed NBA 24/24