Publicité

NBA – Les Clippers annoncent leurs projets pour Kawhi Leonard

La surprenante sortie de Tyronn Lue sur la polémique Kawhi NBA
(DR)

Gravement blessé en playoffs, Kawhi Leonard va manquer une bonne partie de la saison des Clippers. Pourrait-il être absent toute la saison ? Les dirigeants californiens se sont en tout cas exprimé sur le sujet, il y a peu.

Publicité

La fin de saison des Clippers fut doublement déchirante. D’un côté, la franchise a encore une fois été incapable de se hisser en Finales NBA, Phoenix se montrant trop fort pour elle en finales de conférences. De l’autre, les hommes de Doc Rivers ont en plus dû disputer leur dernière série sans Kawhi Leonard, victime d’une rupture partielle du ligament croisé quelques jours plus tôt.

Depuis les faits, le n°2 a entamé une longue convalescence, et il est d’ores et déjà certain qu’il va manquer les premiers mois de compétition. Interrogé en conférence de presse, le GM Lawrence Frank a préféré botter en touche concernant l’ancien Spur. D’après lui, tirer des conclusions définitives est impossible pour le moment :

Publicité

Écoutez, c’est une blessure importante. C’est une rééducation importante. Il s’y attaque, il y met tout ce qu’il peut et il cherche toujours différentes façons d’accélérer son rétablissement, mais cela va prendre du temps. Nous allons laisser son corps et les médecins nous dire quand ce sera le bon moment.



Pas de date précise pour un retour donc, ni de conclusion sur LA question : va-t-il jouer en 2021-22 ? Néanmoins, KL n’est pas pour autant coupé du reste du monde, loin de là. Comme Frank l’assure, Leonard est régulièrement en contact avec divers membres de la franchise, que ce soit ses coéquipiers ou ses dirigeants :

Publicité




Kawhi est très impliqué au jour le jour avec ses coéquipiers, avec l’équipe d’entraîneurs, avec le front office, il parle de l’équipe, des gars qui arrivent, il regarde, mais nous voulons qu’il se concentre sur son rétablissement et nous le soutenons dans cette voie. L’équipe le comprend et c’est ainsi que nous allons procéder.

Une attitude bien différente de la saison 2017-18, lors de laquelle sa blessure avait creusé un fossé entre The Klaw et San Antonio, provoquant son départ pour Toronto. Visiblement, les Angelinos n’ont pas à craindre un cas de figure similaire, ce qui est forcément rassurant. Sans le double champion pour les mener, gagner le titre serait en effet presque impossible…

Publicité

La seule chose sûre actuellement, c’est que les Clippers vont devoir se débrouiller sans leur leader sur les premiers mois de la saison. On a connu mieux pour une équipe avide de succès !

Déclarations Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Feed NBA 24/24