Publicité

NBA – Grosse décision pour Andrew Wiggins ? Les fans s’enflamment

wiggins check stephen curry
(crédit : The Union Journal / DR)

Andrew Wiggins est sans doute l’un des deux joueurs les plus scrutés de cette présaison avec Kyrie Irving. Il est épié en raison de sa situation vaccinale, et forcément, son absence lors du dernier entrainement a créé le buzz chez les fans des Warriors !

Publicité

La situation d’Andrew Wiggins est loin d’être idéale avant ce début de saison. Parce qu’il n’est toujours pas vacciné, ce qui pourrait l’obliger à manquer tous les matchs à domicile de son équipe cette année, il se retrouve au coeur de tous les débats dans la ligue car il cristallise les tensions autour de la situation sanitaire. Il est soutenu par l’extrême-droite américaine, détruit par d’autres… Pas facile de préparer un nouvel exercice dans ces conditions.

D’ailleurs chez ses coéquipiers aussi le débat fait rage. Si Stephen Curry a laissé apparaitre une pointe d’agacement face à la décision de son coéquipier, qui pourrait bien mettre en péril les bons résultats des Warriors, Draymond Green a lui été bien plus mesuré et bien plus compréhensif. Sa réponse a d’ailleurs et saluée par LeBron James sur les réseaux sociaux.

Publicité

Andrew Wiggins absent de l’entrainement à cause du vaccin ?

Mais qu’il soit soutenu ou descendu en flammes, toute cette attention doit commencer à peser lourd sur le moral du Canadien. Et même s’il a longtemps refusé catégoriquement de passer entre les mains d’un médecin pour sa piqûre, il pourrait bien changer d’avis face à la pression populaire. Alors forcément, son absence lors du camp d’entrainement hier a soulevé de nombreuses questions.



Andrew Wiggins n’était pas au training camp ce samedi. Il ne se sentait pas bien, a affirmé Steve Kerr.

Publicité




Andrew Wiggins était donc absent de l’entrainement parce qu’il ne se sentait pas bien… S’il n’est sans doute pas le seul avec le changement de saison, les fans n’ont pas réellement réfléchi à la possibilité qu’il soit simplement enrhumé. Ils ont tous espéré la même chose dans les commentaires : que cette absence soit due aux effets secondaires du vaccin !

Il a peut-être été vacciné, c’est la raison pour laquelle il est malade.

Publicité

Malheureusement, Steve Kerr n’a pas hésité à faire le rabat-joie en conférence de presse en affirmant que la situation de Wiggins restait la même pour le moment.

Andrew Wiggins Golden State Warriors NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA