Publicité

NBA – « Ben Simmons va être candidat au titre de MVP cette saison ! »

Ben Simmons ignore totalement la requête de son coach
ESPN

À quelques semaines de la reprise personne ne sait où évoluera Ben Simmons cette saison… Mais malgré cette incertitude, un ancien gros nom de la ligue voit bien le meneur australien s’inviter dans la course pour le titre de MVP !

Publicité

Il y a un an jour pour jour, Ben Simmons et les Sixers entamaient un nouveau cycle placé sous le signe de l’espoir… Après un terrible sweep subi au premier tour des playoffs dans la bulle, les dirigeants ont décidé de faire un grand ménage en faisant venir Daryl Morey dans les bureaux et Doc Rivers sur le banc, puis en signant de talentueux joueurs de complément comme Danny Green et Dwight Howard, deux champions NBA, ainsi que Seth Curry.

Avec ce nouvel effectif bien plus équilibré autour du meneur australien et de Joel Embiid, les Sixers devaient jouer les premiers rôles pour les années à venir… Malheureusement, une défaite face aux Hawks en demi-finale de conférence aura suffit à faire imploser la franchise. À quelques semaines de la reprise plus personne ne sait dans quelle direction se dirige Philadelphie, ce qui doit inquiéter les fans les plus passionnés de la ligue.

Publicité

Ben Simmons candidat au titre de MVP dans sa nouvelle franchise ?

En effet, après avoir été tenu pour responsable de cette élimination, Ben Simmons a pris la décision de ne plus jamais enfiler le maillot des Sixers, forçant ainsi ses dirigeants à monter un échange XXL autour de lui. Six équipes plus ou moins prestigieuses sont encore sur le dossier, et selon Ron Artest, la franchise qui le récupèrera aura dans son effectif un candidat au titre de MVP !



Ben Simmons a déjà été l’un des 10 meilleurs joueurs de la ligue. Il a déjà été dans une équipe All-NBA. La seule chose qu’il ne fait pas c’est tirer, mais il n’a pas besoin de ça pour être excellent. Tu ne peux pas être aussi jeune, être dans la troisième équipe All-NBA en 2020, et devenir pire sur les saisons suivantes. Il sera un candidat au titre de MVP cette saison.

Publicité




Il n’a pas besoin de tirer pour devenir un grand jouer. Jason Kidd était comme Ben Simmons, il a appris à shooter tard dans sa carrière. Même à la fin de sa carrière, tout le monde se disait que son tir était moche, mais ça rentrait à chaque fois. Ce n’est pas parce que Simmons est une superstar qu’il doit tirer. Stephen Curry a ruiné cet aspect du jeu pour tout le monde. Tout le monde ne peut pas être Steph.

Ron Artest voit bien un Ben Simmons libéré de ses chaines s’inviter dans la course pour le titre de MVP. Une prédiction pas si folle puisque le meneur aura sans doute à coeur de se venger des Sixers en enchainant les démonstrations. Pour rappel, sans Joel Embiid la saison passée, il a sorti un match à 42 points sur la tête de Rudy Gobert !

Publicité

S’il joue, Ben Simmons devrait en effet briller cette saison… Mais pour cela il faut que les Sixers se décident à le faire partir.

Feed NBA 24/24