Publicité

NBA – Le coup de pression de Frank Vogel à tous les vétérans des Lakers

L’entraineur NBA des Los Angeles Lakers Frank Vogel en discussion avec ses deux stars, LeBron James et Anthony Davis
Mark J. Terrill

Si les Lakers sont parvenus à faire venir plusieurs stars pendant l’intersaison, le nombre de fortes personnalités présentes dans le groupe s’est logiquement démultiplié… Or, à en croire Frank Vogel, il va falloir mettre celles-ci au placard. Le coach angelino a lancé un message sans appel à ses hommes récemment !

Publicité

Avec leur énorme recrutement estival, les Lakers sont désormais armés jusqu’aux dents pour partir à la conquête du titre de champion NBA. L’effectif est profond et dispose d’expérience à tous les postes, et on ne parle même pas du nombre d’All-Stars présents ! C’est bien d’une superteam dont on parle dans la Cité des Anges.

Néanmoins, cela veut aussi dire qu’il y a pas mal de gros égos dans le vestiaire, et que certains seront parfois frustrés de ne pas jouer. Or, Frank Vogel a décidé de se montrer impitoyable là-dessus. Présent en conférence de presse, l’entraîneur des Pourpres et Ors a annoncé la couleur : si LA veut être sur le trône de la ligue, il va falloir mettre les ambitions personnelles de côté !

Publicité

Tous les membres de l’équipe savent que tout ce qui doit se passer pour que l’équipe remporte un titre de champion, ils doivent l’accepter. C’est le minimum requis pour jouer pour les Los Angeles Lakers. Et parfois, cela signifie ne pas jouer. Tout le monde le comprend.



Difficile de se montrer plus clair : Quel que soit le sacrifice, le coach n’hésitera pas une seconde à le faire au cours de l’exercice à venir. Il n’en sera pas à son coup d’essai, puisqu’il avait adopté une stratégie similaire avec Marc Gasol l’an passé. Et si c’est ce qui a finalement poussé l’Espagnol à quitter la franchise, l’ancien tacticien des Pacers ne compte pas pour autant changer son approche.

La grosse décla de Frank Vogel sur DeAndre Jordan et son statut aux Lakers

Publicité




Parmi les joueurs qui pourraient se retrouver concernés, on trouve notamment DeAndre Jordan, arrivé en provenance de Brooklyn cet été. Anthony Davis et Dwight Howard étant appelé à obtenir pas mal de minutes au poste 5, l’intérieur n’aura peut-être pas beaucoup de temps de jeu. Vogel assure pourtant que l’ancien Clipper semble parfaitement s’accommoder de la situation :

DJ a adopté une attitude de première classe pour tout ce que nous essayons de faire et je pense qu’il est d’accord avec tous les autres pour dire que tout ce dont l’équipe a besoin, ils le feront.

Jusqu’ici, tout va bien donc. Reste à savoir si cela restera ainsi toute l’année…

Publicité

Frank Vogel n’a pas le temps de s’occuper des querelles d’égos, et il a tenu à le faire savoir à tout le monde avant même le coup d’envoi de la saison. On espère pour lui que ses joueurs sauront accepter les mesures parfois drastiques qu’il prendra !

Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA