Publicité

NBA – Ntilikina révèle ce qu’il a dit à Luka lors de la photo virale

Ntilikina révèle ce qu'il a dit à Luka lors de la photo virale NBA
(DR) / FIBA

Il y a quelques mois maintenant, Frank Ntilikina était parti réconforter Luka Doncic à la suite de l’élimination de la Slovénie contre la France aux Jeux Olympiques. Résultat ? Un cliché devenu viral. Mais qu’a dit le Français ? Ce dernier vient de révéler ses paroles à son nouveau coéquipier.

Publicité

Nouveau membre des Mavericks cette saison, Frank Ntilikina aura à coeur de réussir du côté du Texas. C’est peut-être sa dernière chance en NBA, mais on peut dire que l’environnement semble idéal afin de s’épanouir. Dallas mise sur les qualités défensives du meneur, qui compte également montrer ses progrès en attaque.

Rôle en sortie de banc ? C’est sans doute le plus probable pour le Français, qui va devoir faire ses preuves lors du camp d’entraînement afin de glaner quelques minutes. Il faudra se montrer convaincant, mais il y a un rôle à prendre derrière Luka Doncic, qui est évidemment intouchable en tant que chef d’orchestre.

Publicité

Derrière lui ? C’est une autre histoire. La concurrence n’est pas aussi présente que l’an dernier, surtout qu’on vient d’apprendre le probable départ d’un joueur. Une bonne nouvelle pour Frank, qui peut en profiter afin de marquer les esprits. Il pourrait très bien jouer aux côtés de Doncic justement, histoire de faire le boulot défensif et soulager son coéquipier.



Les deux hommes se connaissent d’ailleurs bien, puisqu’ils se sont affrontés plusieurs fois dans le passé. La dernière en date ? Les Jeux Olympiques, quand la France a battu la Slovénie après un contre mémorable de Nicolas Batum. En résulte un cliché viral de Ntilikina, qui est venu réconforter un Doncic en pleurs après son élimination en demie.

Publicité




Frank Ntilikina revient sur ce fameux cliché viral avec Luka Doncic

Mais qu’est-ce que le Français a pu dire à son homologue à ce moment-là ? Un journaliste a questionné Frank à ce sujet, et voici sa réponse :

Ntilikina a dit à Doncic qu’il pouvait être fier de ce qu’il a accompli, et ce qu’il a fait pour l’équipe de Slovénie.

Publicité

Un discours simple, mais qui fait toujours plaisir à entendre on imagine. Luka Doncic a dû apprécier, surtout qu’il s’agit maintenant de son coéquipier. Un duo qui pourrait faire des dégâts l’an prochain, même si le Français va devoir se montrer convaincant.

Feed NBA 24/24