Publicité

NBA – Un Laker déjà promis au banc pour cette saison, problème en vue ?

LeBron James des Lakers
DR

Avec plein de nouvelles arrivées, les Lakers vont devoir faire des choix durant cette saison dans la Cité des Anges. Un joueur peut déjà s’attendre à squatter le banc assez souvent, ce qui pourrait bien créer un problème. Explications.

Publicité

Favoris pour le titre cette saison, les Lakers ont le potentiel pour viser très haut. Il y aura de la concurrence à l’Est avec les Nets ou bien les Bucks, mais les coéquipiers de LeBron James doivent être au rendez-vous. Le front office n’a pas chômé durant l’été, avec évidemment l’arrivée remarquée de Russell Westbrook à la mène.

Avec cet effectif, c’est toute une ville qui espère voir les Angelinos au sommet en juin prochain. La tâche s’annonce quand même compliquée, car il faudra faire en sorte que ce roster trouve une belle cohésion d’équipe. Cela veut dire que même les joueurs sur le banc devront donner leur maximum, même si cela signifie ne pas jouer tout le temps.

Publicité

Un intérieur déjà limité au niveau du temps de jeu

Pas si facile à gérer pour Frank Vogel, qui va devoir garantir des résultats, tout en gardant un vestiaire avec une bonne ambiance. Tous les joueurs sont conscients des enjeux, même DeAndre Jordan. Ce dernier ne devrait pas jouer énormément durant l’exercice à venir, surtout vu la concurrence. Vogel fait le point, et confirme qu’il faudra faire des sacrifices.



Tout le monde dans l’équipe sait qu’il faut être prêt à faire le maximum afin de gagner le championnat, ils ont adhéré à cette idée. C’est le minimum quand on joue pour les Lakers, et parfois ça veut dire ne pas jouer. DJ le sait et son attitude est parfaite par rapport à ça.

Publicité




Pour l’heure, Jordan s’est fait à cette idée, mais ensuite ? Rappelons qu’aux Nets, le pivot n’avait pas du tout aimé l’idée d’être placé derrière Jarrett Allen. Cela a provoqué le départ du coach… et son retour dans le 5 de départ. C’est dire son influence, même si son rôle s’annonce différent à Los Angeles.

Dwight Howard est revenu, et il sera en concurrence directe. Mais l’information importante, c’est le fait qu’Anthony Davis va jouer pivot. C’est donc lui qui aura le plus grand nombre de minutes, laissant ainsi des miettes la majorité du temps aux autres. Pour D12 mais surtout DJ, il faudra donc se montrer précieux d’une autre façon.

Publicité

Pour DeAndre Jordan, le temps de jeu est loin d’être garanti pour cette saison. À lui de ne pas faire d’histoire loin des parquets, au risque de compromettre les chances de son équipe. C’est évidemment le scénario catastrophe à éviter absolument.

DeAndre Jordan Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24