Publicité

NBA – La phrase incendiaire de DeAndre Jordan sur les Nets en off

DeAndre Jordan, LeBron James et Anthony Davis
DR

Désireux de quitter les Nets, DeAndre Jordan aurait tenu en coulisses une phrase incendiaire sur Brooklyn. Est-elle la raison de son départ ? Elle a en tout cas joué un rôle : les Lakers sont prévenus avec le comportement du pivot.

Publicité

Arrivé à Brooklyn il y a deux ans avec Kyrie Irving et Kevin Durant, DeAndre Jordan espérait y jouer un grand rôle. Il a rapidement été considéré comme titulaire, avant de voir Jarrett Allen le dépasser au bout de quelques matchs. Le jeune joueur a fait sensation dans la Big Apple, même s’il n’est pas resté longtemps.

Aujourd’hui à Cleveland, le pivot a prolongé pour $100 millions dans l’Ohio, preuve de son impact. Il s’inscrit dans la durée, lui qui possède un potentiel bien intéressant dans la raquette. Justement, cela n’a peut-être pas vraiment plu à Jordan, qui ne voulait pas être un joueur de second plan.

Publicité

En coulisses, l’ancien Clipper aurait été dégouté par la tournure des événements, au point de tenir une phrase incendiaire envers sa propre équipe, voire même irrespectueuse. Et si Jordan a retrouvé sa place de titulaire, on imagine que les Nets n’ont pas oublié.



Anthony Puccio, journaliste, indique ceci dans une récente discussion :

Jordan a clairement dit à ses proches qu’il n’est pas venu à Brooklyn pour être le backup de Jarrett Allen. Kenny Atkinson n’était pas prêt à céder, ce qui a contribué à son licenciement. Dès que Atkinson est parti, DJ était de retour dans la lineup.

Publicité




C’est effectivement ce qui est arrivé. Dès le départ de l’ancien coach, Jordan a retrouvé sa place dans le 5 de départ… avant de la perdre de nouveau. Il faut dire que le pivot n’est pas au niveau et n’importe quel coach est arrivé à la même conclusion. Allen est finalement parti, mais la saison passée, Blake Griffin a été préféré à DJ durant les playoffs.

Cela va forcément soulever des questions aux Lakers, puisque Jordan veut du temps de jeu. Mais avec Dwight Howard et Anthony Davis qui devrait parfois switcher au poste 5, il n’y aura pas de la place pour tout le monde. Concernant Marc Gasol, son avenir s’inscrit loin de la Cité des Anges.

Publicité

Déterminé à être titulaire, DeAndre Jordan a forcé la main à son ancien coach, sans succès. Seulement Steve Nash est arrivé à la même conclusion, comme ce sera peut-être le cas de Frank Vogel. On attend mieux du pivot, qui ferait mieux de moins argumenter et de mieux jouer à la place.

Brooklyn Nets DeAndre Jordan Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24