Publicité

NBA – Averti par LeBron James, la réponse effrontée de Dwight Howard !

Cadeaux de Noel Dwight Howard Lakers
Bleacher Report (DR)

Aussi vivifiant puisse-t-il être dans un vestiaire, Dwight Howard s’est également révélé incontrôlable au cours de sa carrière. Dans ce cadre, LeBron James a récemment tenté de le cadrer, et a reçu une réponse presque arrogante de la part du pivot !

Publicité

Sa bonne conduite sur ces deux dernières années lui a permis de changer le discours des observateurs sur son cas. D’ancien cancer des vestiaires, Dwight Howard s’est en effet transformé en personnalité sympathique, qui contribue à la bonne ambiance d’un groupe. Une image qu’il a obtenu lors de sa campagne victorieuse avec les Lakers et qu’il a maintenu à Philadelphie la saison dernière.

Réfréné par LeBron, Dwight Howard veut contourner ses règles

Désormais de retour à Los Angeles, le pivot compte bien retrouver le rôle qu’il avait tant apprécié endosser en 2019-20. En bon leader, LeBron James a toutefois souhaité calmer ses ardeurs, et lui a imposé une politique stricte en vue de l’exercice à venir. C’était sans compter sur la personnalité puérile de son coéquipier, qui y a réagi avec une déclaration impertinente en plein live Instagram !

Publicité



LeBron a dit que si j’arrivais à signer deux contres (par match), je pourrais tenter un tir à 3 points. Du coup, on va essayer de planter 9 blocks à chaque match !

À première vue, le fait que DH12 veuille autant tenter sa chance à 3 points n’a rien d’une bonne nouvelle pour les Angelinos. L’an dernier, il n’a par exemple inscrit que 5 de ses 20 tentatives derrière l’arc. Mais à en croire les propos de Wayne Ellington sur son pivot, bon nombre de fans pourraient être surpris !

Publicité




Je l’ai un petit peu vu shooter, et il m’a impressionné ! Je pense que vous aller le voir marquer plus de 3 points qu’il ne l’a jamais fait, et sans doute en prendre un peu plus aussi.

De même, Howard s’est montré plutôt très adroit sur les posts Instagram où il peut être aperçu en train de s’entrainer à longue distance. Il s’estime dès lors prêt pour lâcher les chevaux dans le domaine.

Ce n’est pas comme si je n’en étais pas capable. On m’a juste demandé de faire d’autres choses jusqu’ici. Donc je comprends que l’équipe a besoin que je fasse autre chose, et je le fais. Mais ça ne veut pas dire que je ne travaille pas l’exercice. Parce que vous ne savez jamais dans quelle position vous allez être mis en match. (…) Je sais shooter, et je n’ai pas peur de shooter.

Publicité

En manque cruel d’adresse à 3 points la saison dernière, les Lakers vont-ils pouvoir compter sur Dwight Howard pour redresser la barre ? Pour le big man, c’est un grand « oui » !

Déclarations Dwight Howard Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24