Publicité

NBA – La future star des Warriors cartonne, explosion annoncée cette saison ?

Steph Curry bat un incroyable record all-time ! NBA
NBC Sports (DR)

Quand certains attendaient un carton de Steph Curry pour le premier match de pré-saison des Warriors, c’est une pépite de la franchise qui a volé la vedette au Chef. De quoi envisager une breakout season pour le jeune talent, annoncé comme une star en devenir par son coach.

Publicité

Steve Kerr le sait depuis des mois, il ne pourra pas compter sur Klay Thompson durant les premières semaines de la saison. Dès lors, la première répétition de son équipe, face aux Blazers ce lundi, était pour lui l’occasion de tester différentes associations au niveau du backcourt avec Stephen Curry. Et si ce dernier s’est montré relativement discret (13 points, 4/10 au tir en 20 minutes), cela n’a pas été le cas de son partenaire du jour à l’arrière.

Pour accompagner le meneur star, Kerr avait cette fois-ci décidé de titulariser le jeune Jordan Poole. Auteur l’an dernier d’une excellente fin de saison, qui le promettait selon certains à un rôle de 6ème Homme cette année, le scoreur de 22 ans a poursuivi sur sa lancée. En seulement 22 minutes de temps de jeu, et 3 quart-temps disputés, il a littéralement mis sens dessus dessous la défense de Portland ! La preuve en chiffres :

Publicité



Jordan Poole en 3 quart-temps :

30 (!!!) points
5 rebonds
5 passes
2 contres
1 interception
58% au tir
7/13 à 3 points
3/3 aux lancers francs
22 minutes

Saison de l’explosion. 🔥🔥🔥

Publicité




Incandescent, Jordan Poole valide son étiquette de « future star »

Cette mise en lumière est évidemment la bienvenue pour Poole, qui pouvait craindre d’être rétrogradé dans la rotation suite aux différentes arrivées de l’intersaison. Il a de la sorte confirmé les récentes paroles de son entraineur à son sujet, qui faisait de lui une star en puissance dans les années à venir. Il se pourrait donc qu’il obtienne ce statut plus rapidement que prévu, en se basant sur sa performance du soir !

Publicité

À défaut de pouvoir compter sur les talents de Klay Thompson dès la reprise, Steve Kerr pourrait bien faire appel à ceux de Jordan Poole. Cela tombe bien, puisque le jeune arrière n’en manque certainement pas !

Golden State Warriors NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA