Publicité

NBA – Steph Curry pénalisé ? Evan Fournier réagit à la séquence du Chef

NBA Fournier réagit à la sanction de Curry
DR

La grosse faute non sifflée sur Stephen Curry est LE gros sujet dans la ligue, après la rencontre Golden State et Portland. Beaucoup de gens ont déjà donné leur avis sur la séquence… dont Evan Fournier, qui a lâché plusieurs tweets sur le sujet, récemment.

Publicité

Désormais membre des Knicks, Evan Fournier n’est plus qu’à quelques jours de disputer ses premiers matchs de saison régulière sous ses nouvelles couleurs. D’ici là, le Français a toutefois encore un peu de temps, et notamment pour observer les matchs de préparation qui ont lieu actuellement. De quoi observer l’avancée de la concurrence !

Steph Curry visé par une nouvelle règle, Evan Fournier donne son avis

Comme tant d’autres, il a donc été témoin de la scène improbable lors de la rencontre Warriors-Blazers, qui a vu Stephen Curry se faire refuser des lancers sur une grosse faute. À l’instar du double MVP, abasourdi sur le coup, More Champagne est, lui aussi, resté incrédule face à la décision de l’arbitre, malgré le fait que les joueurs ne peuvent plus se jeter dans leur défenseur pour provoquer une sanction :

Publicité

Est-ce que quelqu’un a vu cette faute non sifflée sur le trois point de Steph ??👀



Clairement, la nouvelle règle n’a pas encore été assimilée par tout le monde dans la ligue, et on risque de voir ce genre de séquences se répéter à l’avenir. Le Chef a en tout cas réagit à ce sujet, tandis que Fournier y est également allé de son petit commentaire. Lui espère simplement que la nouvelle directive sera systématiquement appliquée :

Publicité




Nouvelles règles. Reste à voir si elles seront appliquées de façon consistante !

Si cela devait bien être le cas, alors on pourrait assister à un sacré changement du côté de nombreux shooteurs, qui n’hésitent pas à s’empaler sur leur opposant direct dans l’unique but de provoquer des lancers. Que cela ne passe plus pourrait donc changer le jeu des Harden, Doncic & co…. ainsi que celui de Curry, donc.

Publicité

Evan Fournier sait donc ce qu’il lui reste à ne (pas) faire, la saison prochaine. La séquence du Warrior montre en tout cas que les arbitres ne plaisanteront pas sur le sujet, à l’avenir !

Feed NBA 24/24