Publicité

NBA – Déchainé, Kanye West se lance dans le basketball !

La superstar du rap US, Kanye West, crée la surprise et se lance dans l'univers du basket !
@kanyewest / Streeter Lecka

Peu de temps après la sortie de son 10ème album, intitulé Donda, Kanye West continue de développer de nouveaux projets. Et ceux-ci ne concernent pas forcément sa carrière musicale. La preuve, avec sa dernière initiative majeure en date, directement liée au basket !

Publicité

Depuis des années maintenant, il a habitué ses fans à ne pas limiter sa créativité artistique à l’industrie de la musique. Véritable touche-à-tout, Kanye West est cependant revenu à ses premiers amours ces derniers mois. Après de longues semaines de teasing, il a ainsi dévoilé le 10ème album studio de sa carrière, dédié à sa défunte mère Donda, le 29 août dernier.

Son affection pour les projets extra-musicaux l’a néanmoins vite rattrapé. Outre ses nombreux projets dans le monde de la mode, Ye s’inspire souvent de l’univers basket dans ses réalisations. Que ce soit dans ses sons, avec des punchlines sur des stars de la NBA, ou au moment de dessiner une sneaker destinée aux parquets, le rappeur fait appel à ses connaissances du jeu. Il s’apprête de nouveau à le faire, pour une initiative d’ampleur liée à la balle orange.

Publicité

Kanye West lance sa propre académie de basket avec des noms XXL

Via la création de son école d’art et de design, West compte en effet mettre sur pied… une équipe de high-school selon Krysten Peek de Yahoo! Sports !

D’après des sources, West va ouvrir une école dans la Simi Valley, en Californie (à 30 minutes de Los Angeles), et cherchera à construire une équipe de lycéens capable de rivaliser avec les surpuissants Trailblazers de Sierra Canyon.



Yeezus aurait ainsi pour ambition de concurrencer l’école de Bronny James, et tenterait d’ailleurs d’organiser une rencontre face à elle… au Staples Center. Histoire de tenir la comparaison, il compte enrôler plusieurs stars du circuit, et a déjà réussi à charmer plusieurs gros noms !

La Donda Academy de West sera soutenu par Adidas, et a déjà attiré dans ses filets Jalen Hooks, un junior de 2 mètres issu d’Indiana et disposant d’offres de Kansas, Michigan State, Purdue, Illinois et bien d’autres.

Publicité




Hooks sera également rejoint par Robert Dillingham, produit de Caroline du Nord. Dillingham devrait effectuer son cursus universitaire à North Carolina, mais dispose d’autres offres de la part de Texas, Memphis, Tennessee et plus. Jahki Howard, issue de Georgie, et le prospect 5 étoile du New Jersey Zion Cruz, sont d’autres joueurs liés à la nouvelle équipe de la Donda Academy.

N’allez toutefois pas croire que Kanye suit de loin la mise en application de ce plan. Il aurait en effet emprunté la casquette de recruteur n°1… avec des méthodes peu communes !

West serait impliqué dans le recrutement de l’équipe. Deux recrues de taille ont confié à Yahoo Sports qu’elles avaient été suivies par West sur Instagram, et qu’elles ont reçu des messages de la part du rappeur, leur demandant de rejoindre son équipe.

Publicité

Toujours aussi déroutant, Kanye West souhaiterait donc mettre sur pied l’une des équipes de high-school les plus surpuissantes des États-Unis. Il s’en donne en tout cas les moyens, avec plusieurs stars lycéennes déjà convaincues !

Buzz NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA