NBA – « Il a un don de Dieu, comme Harden et Kyrie » : l’étonnant joueur adoubé

James Harden et Kyrie Irving s'entendent de mieux en mieux à Brooklyn avec les Nets
@BrooklynNets

James Harden et Kyrie Irving sont des attaquants uniques dans l’histoire de la NBA et rares sont les joueurs qui peuvent s’assoir à leur table. Mais selon un vétéran, l’un de ses jeunes coéquipiers aurait le talent nécessaire pour les regarder dans les yeux.

Publicité

Si une page devrait bientôt se tourner avec LeBron James, Stephen Curry, ou encore Kevin Durant qui ont tous dépassé les 33 ans, la génération suivante n’a pas à rougir niveau talent et devrait faire les beaux jours de la ligue à l’avenir. Luka Doncic et Trae Young ne sont qu’au début de leur carrière, Zion Williamson a encore largement le temps de progresser et de devenir une immense superstar mondiale, et Giannis Antetokounmpo est encore jeune…

Et puis il y a aussi des stars en devenir qui doivent encore exploser et faire leurs preuves au plus haut niveau. Par exemple, selon un récent sondage effectué auprès des GM de la ligue, des pépites comme Jaren Jackson Jr., Anthony Edwards ou encore Michael Porter Jr. pourraient bien faire le saut cette saison en devenant des All-Stars incontestés ! Et selon Patrick Beverley, il faudrait ajouter un autre nom à cette liste.

Publicité

Un surprenant joueur adoubé par Patrick Beverley

En effet, suite à son arrivée dans le Minnesota, l’ancien défenseur des Clippers a été charmé par un jeune talent. Pat Bev, qui s’y connait en meneurs/arrières talentueux puisqu’il a évolué avec James Harden ou encore Lou Williams, a rapidement adoubé un D’Angelo Russell qu’il place dans la même catégorie que le Barbu et Kyrie Irving, rien que ça ! Autant dire qu’il ne le lâchera pas !



Je place D’Angelo Russell au même niveau que James Harden et Kyrie Irving en termes de capacités avec le ballon. Il a un don de Dieu, il peut tirer, passer, aller sur la ligne des lancers. Il peut même marquer dos au panier si il le faut. Alors je le défie tous les jours. Je le pousse à ne manquer aucun détail à l’entrainement, à ne sauter aucun palier, et pour le moment il répond de la meilleure des manières.

Publicité

All-Star à une reprise lors de son passage à Brooklyn, D’Angelo Russell a le profil typique du joueur agaçant. Ultra talentueux, il porte aussi en lui une nonchalance énervante quand il n’est pas dans un grand soir. Mais avec l’arrivée de Patrick Beverley, il pourrait bien trouver la constance qui lui manque tant et redevenir un nom qui compte. Le joueur de 25 ans a prouvé sur le premier match de présaison qu’il pouvait être un problème.

Publicité

Si D’Angelo Russell affiche un bon niveau de jeu, les Timberwolves pourraient bien être l’équipe surprise de la saison dans la conférence Ouest ! Pat Bev fera tout pour guider ses jeunes coéquipiers aux playoffs.

Brooklyn Nets D'Angelo Russell Déclarations James Harden Kyrie Irving Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Patrick Beverley

Les dernières actus