Publicité

NBA – La décision choc des Suns !

NBA Chris Paul et Devin Booker
(DR)

Après une accession en finale, les Suns étaient sur leur nuage avec un duo Chris Paul/Devin Booker en feu. Mais d’autres joueurs ont participé à ce succès, comme Deandre Ayton, précieux dans la raquette. Pourtant, les dirigeants viennent de prendre une décision choc le concernant.

Publicité

Plus grosse surprise de la dernière saison, les Suns espèrent recommencer. Forcément, après avoir goûté à la finale, c’est le roster dans son intégralité qui souhaite y revenir. Cependant, la concurrence s’annonce assez forte avec les Nuggets, ou bien évidemment les Lakers. Pas facile, surtout que l’effet de surprise n’est plus là pour la bande à Chris Paul.

Le meneur au moins sera présent, lui qui a prolongé pour 4 nouvelles saisons et $120 millions durant l’été. Le front office n’a pas hésité afin de lui proposer un énorme pactole, ce qui a surpris pas mal de monde au sein de la sphère NBA. Pourtant, quand il s’agit de Deandre Ayton, il faut croire que les dirigeants ont un avis bien différent.

Publicité

Le futur de Deandre Ayton en danger chez les Suns ?

Si on dit ça, c’est parce que Ayton, comme les autres rookies de sa cuvée, peut signer une extension avant le début de la saison. Luka Doncic l’a fait, comme Trae Young, Shai Gilgeous-Alexander et enfin Michael Porter Jr. Le point commun ? Ils ont tous pris le maximum. Le pivot espère donc la même chose, mais les Suns sont réticents. Résultat : les discussions ont stoppé.



Les Suns sont réticents à offrir le maximum pour l’extension de l’ancien premier choix Deandre Ayton, les discussions ont stoppé pour un deal.

Publicité




Ayton, c’est 14.4 points et 10.5 rebonds de moyenne la saison passée. Un pivot qui va continuer à grandir, et qui remplit son rôle à la perfection. Mais il souhaite le maximum, ou rien, comme MPJ il y a quelques jours avec Denver. On imagine que cela n’a pas arrangé Phoenix :

Ayton, un membre clé du run des Suns en finale 2021, n’a pas l’intention d’accepter moins que le maximum comparé aux contrats maximum signés par ses camarades de la draft 2018, dont Trae Young, Luka Doncic, Shai Gilgeous-Alexander et Michael Porter Jr.

Publicité

Pour Deandre Ayton, c’est le maximum ou rien. Les Suns sont prévenus, et devront prendre une décision le concernant. Il devrait commencer la saison dans l’Arizona, mais ne la terminera peut-être pas. Un scénario à suivre de près.

Deandre Ayton NBA 24/24 Phoenix Suns

En direct : toute l'actu NBA