NBA – Ben Simmons taclé pour son comportement choc avec des légendes

Ben Simmons sous le maillot des Sixers.
(DR)

Ben Simmons est au coeur de toutes les conversations ou presque en NBA, et d’anciennes histoires refont même surface pour l’accabler. En 2016 par exemple, il aurait totalement choqué 3 légendes pour son comportement hautain.

Publicité

Ben Simmons est dans l’oeil du cyclone depuis quelques semaines déjà et l’annonce de ses velléités de départ à Philadelphie. Pointé du doigts après l’élimination surprise de ses Sixers, le meneur australien a décidé de tourner une page dans sa carrière, raison pour laquelle il ne s’est pas présenté au camp d’entrainement avec ses coéquipiers et il pourrait manquer toute la saison si nécessaire.

Ses dirigeants tentent de faire pression en lui rappelant tout l’argent qu’il pouvait perdre dans l’opération, mais ce n’est pas ce qui le préoccupe lui qui se permet quelques likes des plus arrogants sur les réseaux sociaux. Le multiple All-Star veut partir et il fera tout ce qui est en son pouvoir pour obtenir gain de cause, même si ses coéquipiers commencent à le trouver irrespectueux.

Publicité

Ben Simmons choque Tracy McGrady

« Irrespectueux », c’est d’ailleurs un adjectif que lui a accordé une légende avant même son arrivée dans la ligue. En 2016, pendant les Finales légendaires entre les Warriors et les Cavaliers, T-Mac a eu la chance de partager sa loge avec le futur n°1 de la Draft qu’était Ben Simmons à l’époque. Et lors d’un passage dans l’émission The Jump, il n’a pas été tendre dans ses propos. Un site australien raconte :



Plus tôt dans la semaine, la légende Tracy McGrady a apparemment lancé un gros tacle au jeune natif de Melbourne quand il a parlé de l’attitude d’un « jeune joueur annoncé comme le n°1 de la Draft », alors qu’il était à Cleveland pour le match 6 des Finales. « Ce jeune est entré dans la loge en agissant comme s’il ne connaissait personne. » McGrady était avec Bill Russell et son cousin Vince Carter.

Publicité

À quelques jours de la Draft 2016, le jour le plus important de sa vie, Ben Simmons avait réussi à froisser Tracy McGrady, Bill Russell et Vince Carter en les ignorant complètement dans la loge… Une attitude qui a du surprendre ces stars habituées à être idolâtrées par les jeunes… D’ailleurs, un ancien entraineur, Stu Jackson, avait aussi émis quelques réserves à cette époque.

Il y a quelque chose qui me dérange dans la façon de se comporter de Ben Simmons et de son entourage. Son langage corporel est souvent très mauvais, et puis il a un caractère particulier, notamment dans la manière dont il se présente aux autres… Tout cela me rend sceptique.

Publicité

Avant même sa Draft Ben Simmons faisait parler de lui à cause de son caractère. Les Sixers étaient prévenus, et ils en subissent les conséquences aujourd’hui.

Ben Simmons NBA 24/24 Philadelphia 76ers Tracy McGrady

Les dernières actus