NBA – Boban se transforme en Steph Curry, Luka s’affole sur le banc !

Boban se transforme en Steph Curry, Luka s'affole sur le banc ! NBA
(DR) / Dallas News (DR)

Tandis que les Mavs étaient sur le parquet ce mercredi soir, Boban Marjanovic a fait parler ses talents de shooteur. La salle était en ébullition, et même Luka Doncic depuis son banc. Cela va donner le sourire aux fans, assurément.

Publicité

Parmi les outsiders pour cette nouvelle saison, les Mavs espèrent bien bouleverser la hiérarchie au sein de la conférence Ouest. Les Lakers ? Les Clippers ? Luka Doncic compte faire la différence et prendre sa revanche en passant. Mais sans surprise, le Slovène aura besoin d’aide et c’est là qu’un joueur comme Kristaps Porzingis intervient.

Le Letton a réussi un solide été selon ses coéquipiers, et Doncic a eu des mots très forts pour lui. Le duo espère faire quelque chose de spécial, et on peut dire que les choses ont bien débuté ce mercredi soir. Ce n’est que de la pré-saison, mais Dallas a gagné 111-101 contre le Jazz.

Publicité

Boban enchaîne deux trois points et enflamme la salle

Pas de Donovan Mitchell, ni de Rudy Gobert ou de Mike Conley en face : inutile de dire que ce résultat ne veut rien dire. Cependant, les fans présents ont apprécié le spectacle signé Boban Marjanovic. Le pivot s’est transformé en Steph Curry l’espace de quelques secondes, avec deux trois points d’affilée. Sur le banc, Doncic était comme un gamin à l’image de ses partenaires.



Publicité

Belle ambiance quand Boban marque, lui qui conclut sa partie avec 14 points à 5/7 au tir, dont ce 2/2 à trois points. Il capte 3 rebonds en passant et un différentiel de +17 : c’est ce qu’on appelle une partie réussie, et c’est bien mieux que Porzings par exemple.

L’ancien Knick n’a pas brillé avec un 1/4 derrière l’arc, et 7 petits points. Pas terrible pour cette sortie, d’autant que Luka était (déjà) en forme. Il finit avec 19 points, 6 rebonds et 5 passes, à 8/10 au shoot. Autant dire qu’il y a encore du travail pour ce roster, qui rêve de grandes choses à l’Ouest.

Publicité

Boban Marjanovic frappe encore, et c’est tout Dallas qui entre en fusion. Le pivot pourrait être un sérieux atout cette saison en sortie de banc, lui qui sait faire la différence le moment venu. On suivra ses prouesses avec beaucoup d’attention.

En direct : toute l'actu NBA