Publicité

NBA – Harden lâche le joueur actuel qui lui rappelle lui-même… en mieux !

James Harden a fait le buzz pour son attitude avec le rappeur 42 Dugg
Houston Chronicles (DR)

Le jeu des comparaisons est fréquent au sein de la ligue, et même les athlètes eux-mêmes y participent parfois. Récemment, c’est James Harden qui a révélé quel joueur lui ressemblait le plus… tout en ajoutant que l’heureux élu pourrait devenir meilleur que lui !

Publicité

Difficile de trouver un équivalent à James Harden, de nos jours. L’arrière des Nets est une arme offensive absolument incroyable, capable de convertir un volume de jeu impressionnant en points et passes décisives. ce n’est pas sans raison qu’il cumule trois titres de meilleur scoreur de la ligue !

Pourtant, The Beard estime ne pas être un cas unique en son genre et pense même savoir quel joueur se rapproche le plus de son profil. Interrogé sur le sujet, il a ainsi expliqué que celui-ci n’était autre que Cam Thomas, qui va faire ses débuts en NBA avec Brooklyn. D’après l’ancien Rocket, le jeunot aurait même déjà l’avantage sur lui dans un domaine !

Publicité

James Harden a dit que Cam Thomas lui faisait penser à lui-même, mais que Thomas est un meilleur marqueur qu’il ne l’était en sortant d’Arizona State.



Auteur de 23 points de moyenne sous les couleurs de LSU, Thomas est la sensation parmi les rookies depuis les ligues d’été, lors desquelles il a cartonné. À l’orée de la saison régulière, il semble ne pas avoir levé le pied de l’accélérateur, lui qui a cette fois-ci brillé face aux Lakers en pré-saison. De toute évidence, on fait face à un futur crack !

Cam Thomas, le futur James Harden ?

Publicité




Pour en revenir aux propos d’Harden, il est vrai que les deux profils se ressemblent en matière de scoring. Comme son aîné, Thomas n’hésite pas à aller chercher des fautes près du cercle, avec près de 8 lancers francs par match en NCAA. Et tout comme le n°13, il a une certaine tendance à artiller derrière l’arc… mais sans grande réussite (32% de réussite pour 7 tentatives par rencontre). Voilà assurément un point sur lequel ils pourront travailler ensemble !

Publicité

On souhaite à Cam Thomas d’avoir la même progression que James Harden à l’avenir. Si cela devait arriver, pas sûr toutefois que les Nets puissent le conserver longtemps !

Brooklyn Nets Déclarations James Harden NBA 24/24

Feed NBA 24/24