NBA – « J’ai eu plein de conversations avec LeBron, mais ça n’a pas fonctionné »

LeBron James et DeMar DeRozan
DR

Si les Lakers ont fait venir énormément de monde cet été, certaines stars sont tout de même restées sur la touche. Un multiple All-Star a d’ailleurs expliqué récemment qu’il avait été tout proche de finir chez les Pourpres et Ors… au point où il était fréquemment en contact avec LeBron James !

Publicité

Parmi les franchises les plus actives de l’intersaison, on peut clairement compter les Bulls. Désireux de retrouver les premières places à l’Est après plusieurs saisons moribondes, les hommes de Windy City se sont montrés particulièrement agressifs, que ce soit via des trades ou la free agency. Parmi les nouveaux venus, on retrouve notamment DeMar DeRozan, figure de proue du recrutement dans l’Illinois et qui ouvre un nouveau chapitre après trois ans aux Spurs.

Cependant, Chi-Town aurait bien pu ne jamais accueillir l’ex-Raptor… En effet, ce dernier a longtemps été discuté du côté des Lakers, ce que l’intéressé a confirmé lui-même auprès de Shams Charania. D’après lui, une signature dans la Cité des Anges n’aurait d’ailleurs pas été loin d’être assurée, d’autant qu’il a pu régulièrement discuter avec LeBron James. Si ça, ce n’est pas un signe d’intérêt de la part des Californiens !

Publicité

DeMar DeRozan presque recruté par LeBron James cet été ?



Ils étaient super, honnêtement. J’ai essayé de faire en sorte que ça marche, j’ai eu beaucoup de conversations avec Bron. J’ai essayé de faire en sorte que ça marche… mais ça n’a pas marché. Vous savez comment vont les affaires. Une chose peut juste changer toute une dynamique. Mais c’était une sacrée opportunité que nous avons essayé de saisir. Faire venir de Los Angeles aurait été fou, mais certaines choses ne marchent pas. C’est toujours génial d’avoir cette opportunité.

Publicité

Pour DMDR, cela aurait évidemment été la réalisation d’un rêve d’enfant. Natif de Compton, ville qui se trouve dans le comté de Los Angeles, il a également fait ses classes sur le circuit universitaire local, à USC. Cela aurait donc été l’occasion pour lui de boucler la boucle au niveau pro ! Mais comme si souvent, le destin s’en est mêlé, et c’est donc chez les Taureaux qu’il va désormais enfiler les paniers comme des perles.

La bonne nouvelle, c’est qu’en arrivant à Chicago, il rejoint une équipe aux vibes très californiennes. Lonzo Ball, l’autre grosse recrue estivale, est lui aussi natif de la région de LA, tandis qu’Alex Caruso jouait encore pour les Pourpres et Ors l’an passé. Quant à Zach LaVine, il a joué pour la fac de UCLA ! Autant dire que le vétéran ne débarquera pas en terrain inconnu.

Publicité

La bonne nouvelle pour les Bulls, c’est que DeMar DeRozan ne semble pas regretter avoir atterri chez eux. Il devrait donc motivé à 100% pour la saison 2021-22, ce qui devrait les aider à retourner en playoffs !

Chicago Bulls Déclarations DeMar DeRozan LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus