Publicité

NBA – La phrase brutale du coach des Sixers au sujet de Ben Simmons

Ben Simmons avec le sourire
(DR)

À Philadelphie, c’est toute une ville qui espère le départ de Ben Simmons, si possible avant la reprise. Le roster ne dirait pas non à quelques renforts, même si Doc Rivers a tenu à afficher sa confiance. Une saison sans sa star ? Ça ne semble pas trop le déranger.

Publicité

Alors que la saison va reprendre dans moins de deux semaines à peine, les Sixers sont toujours dans une position assez délicate. Malgré des discussions avec Ben Simmons, comme le confirme Shams Charania, impossible de convaincre le joueur de revenir disputer les rencontres. Un problème pour les hommes de Doc Rivers, qui ont tout simplement un joueur en moins.

Ce n’est pas idéal, surtout quand on parle d’une vraie star. Cela met la pression sur Joel Embiid et compagnie, qui vont devoir être forts pour tenter de rivaliser avec les meilleures écuries de l’Est. Ce sera le cas tant que Simmons ne sera pas tradé, ce qui pourrait prendre un peu de temps selon les récents échos.

Publicité

Doc Rivers pas inquiet sans Ben Simmons

Sans Simmons, on est donc curieux de voir à l’oeuvre la franchise dans les prochaines semaines. On sait que l’Australien avait une grande importance, cela pourrait donc être dangereux à Philadelphie. Cependant, Doc Rivers n’est pas trop inquiet selon sa dernière déclaration.



Keith Pompey, journaliste au Philadelphia Inquirer, relate ses propos :

Nous irons bien. Si nous pouvons avoir un autre meneur, alors tant mieux. Mais je ne m’inquiète pas si ce n’est pas le cas. Vous parlez à la mauvaise personne pour ça. Nous allons gagner, peu importe les joueurs à disposition. C’est ce que j’ai toujours pensé.

Publicité




Malgré l’absence de Simmons, Rivers a donc confiance en ses hommes pour réaliser de bonnes performances. Des propos logiques, même si la pression est présente pour reprendre le rôle de Simmons. Les favoris actuellement ? Le jeune Tyrese Maxey, qui va devoir vite progresser, et enfin Shake Milton.

Deux bons joueurs, mais on est évidemment loin de l’apport de Simmons, un All-Star. Si les résultats ne sont pas au rendez-vous, et sans trade du meneur, il n’est pas impossible de voir des renforts débarquer en Pennsylvanie. On en saura plus en fonction des matchs.

Publicité

Que Ben Simmons soit présent ou non, Doc Rivers est confiant pour la saison des Sixers. Décidément, l’Australien ne manque pas à son roster, ce qui devrait le conforter dans son idée de partir. Reste à savoir où.

Ben Simmons Déclarations Doc Rivers NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA