Publicité

NBA – La phrase de trash-talking géniale de LeBron à Curry en plein match !

LeBron James provoque Steph Curry
DR

Aussi rivaux qu’amis, LeBron James et Steph Curry sont habités d’un profond respect mutuel. Mais tout ça n’empêche pas le trash-talking de s’en mêler, comme hier soir lors d’une séquence savoureuse à la ligne des lancers francs !

Publicité

Warriors vs Lakers, voilà une affiche qui déchaine les foules en saison régulière, et qui les déchainerait si elle venait à se produire en playoffs. En pré-saison, cependant, c’est nettement plus calme. C’est donc dans une relative indifférence générale que les Dubs sont venus à bout des Angelinos hier, sur le score de 121 à 114.

La rencontre a marqué les débuts de Russell Westbrook sous le maillot pourpre et or (non sans difficultés), ainsi que la première sortie de LeBron James, frappé de son nouveau numéro 6. Rien de bien palpitant à signaler durant ce match, hormis, peut-être, une séquence assez croustillante entre le King et Steph Curry à la ligne des lancers francs !

Publicité

LeBron balance un trash-talking à Steph Curry

Après un raté très inhabituel de Baby Face sur sa première tentative, LeBron a lâché une phrase géniale, au moment où le Warrior tirait son second shoot :



LeBron : « Donne-moi un 2ème lancer raté, j’ai jamais vu ça de ma vie ! »

Publicité




A la différence du King, Curry est en effet un joueur archi-adroit depuis la ligne de réparation. Le Splash Bro tourne à 90.7% dans l’exercice en carrière, et le voir signer un 0/2 relève donc statistiquement de l’impossible ou presque. Bien évidemment, il a d’ailleurs inscrit son deuxième shoot hier – en dépit du trash-talking amusé de son grand rival.

Ce lancer raté était un rare accroc dans la jolie partition de Curry, qui a mené ses Warriors hier avec 30 points en 26 minutes. James, lui, a été plus discret pour sa reprise avec 9 points, 3 rebonds et 2 passes en 18 minutes passées sur le parquet.

Publicité

Amis dans la vie, LeBron James et Steph Curry ne manquent pas de se taquiner comme quiconque le ferait au playground. Une séquence rafraichissante, avant que les choses sérieuses ne commencent très rapidement !

Feed NBA 24/24