Publicité

NBA – Le gros changement des Lakers cette saison selon LeBron !

LeBron ménagé pour le ASG, un coéquipier se moque de lui ! NBA
KSL Sports (DR)

Sans victoire depuis le début de la pré-saison, les Lakers ont clairement besoin de trouver leur rythme avant la reprise. Selon LeBron James, il y a une explication simple à cela, et qui devrait rassurer les fans… pour le moment en tout cas.

Publicité

Trois matchs, trois défaites : c’est le bilan des Lakers dans cette pré-saison. Ils ont mal commencé contre les Nets, avant d’enchaîner deux déconvenues face aux Suns, puis face aux Warriors ce vendredi soir. On ne peut pas totalement blâmer les hommes de Frank Vogel, alors que Steph Curry était déjà chaud bouillant dans cette partie (sa performance à revoir ici).

Le contenu n’est clairement pas parfait pour les Angelinos, sans même parler du fait que LeBron James et Russell Westbrook n’ont pas joué contre Brooklyn et Phoenix. Sans surprise, face à Golden State, ils ont semblé en délicatesse. Le King n’est donc pas inquiet, comme sa punchline en conférence de presse le laisse entendre.

Publicité

La mise au point de LeBron sur les Lakers

Celui qui a semblé le plus en difficulté, c’est Westbrook. 0 point pendant plus de 10 minutes, 6 pertes de balle assez rapides : il a subi les moqueries des réseaux sociaux. Pourtant, selon LeBron, rien d’étonnant à tout cela. Les Angelinos combinent plein de nouveaux systèmes, ce qui va prendre du temps à assmiler.



Dans des propos relayés par Harrison Faigen de Silver Screen & Roll, le natif d’Akron explique :

Nous avons plein de nouveaux systèmes offensifs cette année, que l’on travaille depuis le début du camp d’entraînement. C’est un ajustement pour nous offensivement, d’avoir les gars à différentes positions. C’est nouveau.

Publicité




Mettre en place des systèmes, ce n’est pas forcément évident, surtout quand ils sont nombreux. Pas étonnant que l’attaque des Angelinos soit encore en travaux, et cela pourrait continuer durant la saison régulière. Mais au bout du compte, LeBron est persuadé que cela va payer :

C’est un processus pour nous, mais je pense que ça va nous rendre meilleurs sur le long terme. La balle va circuler beaucoup plus d’un côté à l’autre, sans forcément avoir des dribbles, mais surtout des passes.

Publicité

Un jeu collectif plus huilé, possible grâce aux nouvelles arrivées de l’été, c’est le but des Lakers. Mais il faut du temps pour que la machine se lance, ce qui explique les débuts compliqués. Cette progression sera à suivre au fil des mois, et comptez sur les fans pour ça.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Feed NBA 24/24