Publicité

NBA – « Les gens ont peur de l’offenser, mais LeBron James est bel et bien disqualifié »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, ne mériterait pas la place qui lui a été attribué dans la liste des meilleurs joueurs all-time selon un célèbre analyste
Noah Graham

Après 18 ans de bons et loyaux services auprès de la NBA, LeBron James ne voit que très rarement son œuvre sur les parquets remise en cause. Pourtant, un analyste continue de s’en prendre un lui, estimant qu’il est « disqualifié » de la course au statut de GOAT !

Publicité

Nouvelle saison, rime pour lui avec nouvelle occasion d’épaissir son dossier de candidature. À l’aube de sa 19ème campagne NBA, LeBron James débarque avec la même faim de titre qu’à son premier jour dans la ligue. Toujours considéré comme l’un des tous meilleurs, il espère cette année profiter de l’aide qui lui offriront Anthony Davis et Russell Westbrook, pour décrocher sa 5ème bague de champion.

Un moyen pour le King de se rapprocher un peu plus de Michael Jordan, et d’augmenter ses chances de recevoir le titre honorifique de « GOAT ». En effet, pour USA Today, le leader des Lakers ne s’érige qu’à la 2ème place du classement all-time, derrière son idole de jeunesse. Une position qui a effaré Skip Bayless, hater affirmé du natif d’Akron. Pour le célèbre analyste, ce dernier serait en réalité encore plus loin de His Airness !

Publicité

Skip Bayless disqualifie LeBron de la lutte pour l’étiquette de GOAT



USA Today a vraiment mis LeBron James n°2 dans la liste all-time ? Vous vous fichez de moi. De quoi on parle, là ? Ce n’est rien d’autre qu’un choix politiquement correct. Ils l’ont mis là parce qu’ils ne veulent pas couper leurs relations avec LeBron et son cercle privé, qui est très puissant. (…) Les gens ont peur de l’offenser, mais il est bel et bien disqualifié de la 2ème place de cette liste.

Publicité




Les connaisseurs du paysage médiatique US ne seront pas surpris en découvrant cette déclaration. Skip n’a jamais caché son désamour envers LeBron, et ne risque pas de changer d’attitude de sitôt. Ses justifications peuvent néanmoins se révéler plus étonnantes, et même être considérées comme de la pure mauvaise foi !

LeBron est un shooteur à 3 points incroyablement lamentable pour son statut. Jordan aussi ? À son époque, les joueurs n’en shootaient pas autant, ils se foutaient du 3 points. Et LeBron est la pire superstar que j’ai jamais vue dans l’exercice des lancers francs, et le tireur le moins clutch de lancers de l’histoire du basket parmi les joueurs de sa catégorie. Disqualifié, disqualifié, disqualifié.

Exclure LBJ de la conversation pour le statut de meilleur joueur all-time ? Pourquoi pas. Mais autant le faire avec des arguments solides. Pas sûr que ce qualificatif puisse s’appliquer à ceux du journaliste de FOX Sports.

Publicité

En attendant de découvrir si LeBron James s’affichera toujours aussi affûté pour sa 19ème saison, Skip Bayless garde lui son même fonds de commerce. Certaines traditions perdurent en NBA !

All-Time Déclarations LeBron James NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA