NBA – L’énorme sanction judiciaire encourue par les joueurs non-vaccinés !

NBA Six mois de prison pour les joueurs non-vaccinés à Toronto ?
DR / Ned Dishman

Face au refus de certains joueurs d’être immunisés contre le coronavirus, les villes NBA ont décidé d’adopter des mesures drastiques. L’une d’entre elles menace carrément ces athlètes de prison ! Si ça, ça ne les convainc pas…

Publicité

Si les joueurs opposés au vaccin au sein de la ligue font autant les gros titres actuellement, c’est aussi parce que certaines villes accueillant des franchises NBA ont mis en place des mesures sanitaires extrêmement strictes. À New York ou à San Francisco, le constat est simple : si vous n’êtes pas vaccinés contre la covid-19, vous n’avez pas le droit de jouer à domicile. Difficile de faire plus clair !

Or, comme on l’a vu par exemple avec Andrew Wiggins et surtout Kyrie Irving, cela ne passe pas bien auprès de quelques basketteurs, qui n’aiment pas être forcés à recevoir une injection. Jusqu’ici, ceux qui refusent n’encouraient qu’une suspension de matchs, ainsi qu’une amende financière salée. Cela pourrait toutefois changer à court ou moyen terme… en fait, cela est même déjà le cas quand on regarde du côté de Toronto.

Publicité

Jusqu’à six mois de prison pour les joueurs non-vaccinés ?

L’année dernière, les Raptors avaient ainsi dû jouer à Tampa Bay, afin de rester dans le territoire US. Un véritable déchirement pour la ville canadienne, et celle-ci ne compte pas perdre à nouveau son privilège maintenant qu’elle l’a récupéré. Dans cette optique, elle va pouvoir compter sur la nouvelle législation nationale pour exclure tout écart de conduite. C’est Shams Charania qui en a révélé les détails, il y a peu :



Publicité

Sources : Les joueurs de la NBA ont été informés que les joueurs non vaccinés qui violent la quarantaine à Toronto s’exposent à des poursuites pénales. Les joueurs non vaccinés ne peuvent quitter l’hôtel que pour les activités de l’équipe. Conformément à la loi canadienne sur la quarantaine, les infractions peuvent entraîner jusqu’à 6 mois de prison et/ou 750 000 dollars d’amende.

Là encore, les directives sont on ne peut plus transparentes. La capitale de la province de l’Ontario ne veut courir aucun risque et espère certainement que les athlètes seront s’en tenir aux règles qui leur sont, encore une fois, imposées. La bonne nouvelle pour les réfractaires, c’est que le vaccin n’est pas obligatoire pour se rendre à la ScotiaBank Arena. En revanche, ce sera bien le seul endroit qu’ils pourront visiter en déplacement là-bas !

Publicité

Ça ne rigole pas du côté de Toronto cette année, et on peut comprendre pourquoi. Un cas d’épidémie majeur pourrait mettre en péril la ville, mais aussi le fait que les Raptors restent sur place. « Une fois, mais certainement pas deux », voilà la devise…

Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus