NBA – Les Warriors se séparent d’un premier joueur !

Rechute possible pour Steph Curry ? NBA
(DR)

Dans moins de 10 jours, la saison NBA va pouvoir commencer. À ce moment-là, les rosters devront donc être définitifs en vue de la reprise. Les Warriors vont devoir faire des choix, et le front office vient de rendre sa première décision ce samedi.

Publicité

Victorieux des Lakers vendredi soir, les Warriors sont en forme dans cette pré-saison. C’est le cas de Steph Curry, qui a été très fort dans cette partie avec 30 unités (ses highlights ici). Mais il n’est pas tout seul, puisque le jeune Jordan Poole est en train de marquer beaucoup de points auprès de Steve Kerr avec ses performances.

Pas de doute, l’arrière peut dormir tranquille. Son avenir s’annonce radieux en Californie, surtout avec l’absence de Klay Thompson. Poole aura du temps de jeu, et l’occasion de confirmer tout son potentiel. En revanche, pour d’autres, l’avenir sera un peu plus compliqué.

Publicité

Les Warriors coupent un joueur avant la reprise

D’ici la reprise de la saison, qui aura lieu dans moins de 10 jours, les Dubs vont devoir se séparer de plusieurs joueurs. L’effectif déborde, le front office ayant décidé de tester plusieurs personnes pour le 15ème spot du roster. Avery Bradley est là par exemple, mais ce n’est plus le cas de Langston Galloway.



Les Warriors ont décidé de couper le guard Langston Galloway. Langston est apparu durant 3 matchs dans cette pré-saison pour les Warriors, tournant à 3.3 points, 3.7 rebonds et 1.7 passe en 8.8 minutes par rencontre.

Publicité

C’est donc un joueur en moins pour Golden State, Galloway n’ayant pas convaincu le staff. Ce dernier s’est fait son avis sur les quelques rencontres, mais aussi les prestations à l’entraînement. Ce n’est pas encore terminé, puisqu’il reste quelques personnes en trop en Californie.

Comme on le disait, Bradley peut prétendre à la dernière place avec son apport sur le parquet. Gary Payton II espère toujours rester, tout comme Mychal Mulder. La franchise prendra une décision dans les jours à venir, même si le combat s’annonce assez serré.

Publicité

Opération dégraissage pour les Warriors, qui doivent encore couper des joueurs en vue de la saison régulière. Langston Galloway en fait les frais, et ne sera pas le dernier. Réponse dans quelques jours pour savoir qui gagnera la dernière place.

Golden State Warriors NBA 24/24

Toute l'actu NBA