Publicité

NBA – Steve Kerr 100% honnête sur le futur de James Wiseman

James Wiseman et Steve Kerr sur le banc des Warriors
NBC Sports (DR)

Pas très en vue pour sa saison rookie et désormais blessé, James Wiseman est loin d’avoir totalement convaincu les fans. Son futur est-il en danger chez les Warriors ? Steve Kerr s’est exprimé honnêtement sur le sujet.

Publicité

Alors que la saison va reprendre, les Warriors vont jouer gros dans cette nouvelle saison. Après la déception de l’an dernier, avec l’absence de playoffs, les coéquipiers de Steph Curry ont naturellement une revanche à prendre. Le Chef est prêt à en découdre, tandis que le jeune Jordan Poole crève l’écran durant cette pré-saison. C’est de bon augure pour la suite.

Toutefois, il existe de nombreuses inconnues concernant cet effectif. Klay Thompson va manquer encore plusieurs mois de compétition, ce qui va pénaliser l’équipe. On peut aussi parler de l’absence de James Wiseman, blessé au ménisque, qui est forfait jusqu’à nouvel ordre.

Publicité

Le futur de James Wiseman en danger aux Warriors ?

Inutile de dire que pour un rookie, en passe de devenir sophomore, c’est une vraie mauvaise nouvelle. Wiseman a besoin de jouer, surtout qu’il a souvent été mis en difficulté l’an dernier. On peut même le dire : les Dubs étaient clairement meilleurs sans lui. Mais rien d’anormal pour un jeune, qui doit trouver ses repères.



Mais est-ce que Golden State peut se permettre d’attendre ? On peut en douter, surtout que des rumeurs ont vu le jour l’an dernier. Néanmoins, Steve Kerr a tenu à calmer le jeu concernant le jeune pivot. Auprès de ClutchPoints, le coach a réitéré sa confiance envers Wiseman, surtout dans une période assez compliquée dans sa carrière.

Publicité




Oui bien sûr, il suffit de voir son niveau de l’an dernier (s’il peut briller dans la ligue, ndlr). Il a rapidement montré qu’il était un joueur capable de se démarquer et scorer à trois points, tout comme de marquer au cercle et manier la balle. Il a juste besoin de mettre tout ça en place, ce qui prend du temps.

Du temps, comme tout jeune joueur, c’est ce dont Wiseman a besoin. On espère donc pour lui que les Warriors seront patients, ou alors un trade pourrait voir le jour l’an prochain, ou dans les années suivantes. Aucune piste ne doit être écartée en Californie.

Publicité

Blessé, James Wiseman peut compter sur le soutien de son équipe, et tout particulièrement Steve Kerr. La confiance est là, reste à montrer sur le parquet désormais qu’il peut devenir un joueur spécial. Une progression que l’on suivra avec attention.

Feed NBA 24/24