NBA – Une ancienne brute cash sur l’âge des Lakers : « Jordan était vieux aussi quand il a gagné le titre »

Les Lakers en pré-saison face aux Nets
Andrew D. Bernstein

Les Lakers comptent parmi les favoris au titre, mais l’âge de leur effectif continue de faire douter de nombreux observateurs. Un ancien bad boy de la ligue s’est néanmoins montré cash sur le sujet. Selon lui, le champion 2020 n’a qu’à prendre exemple sur Michael Jordan !

Publicité

Ils ont recruté de façon spectaculaire pendant l’été, et ils comptent bien aller chercher le sacre ultime d’ici à quelques mois. Malheureusement, la pré-saison des Lakers n’est guère rassurante. Les Californiens ont perdu l’ensemble de leurs matchs de préparation, et se sont même fait détruire par Stephen Curry et les Warriors lors de leur dernière opposition. De quoi s’attirer les foudres de nombreux observateurs…

Parmi les critiques recensées, on retrouve évidemment celles clamant que le roster angelino est bien trop vieux, lui qui domine la ligue dans la catégorie (29.4 ans de moyenne). Pour Metta Sandiford-Artest cependant, ce n’est pas plus un inconvénient que cela ne l’était il y a quelques semaines. L’ancien Laker s’est exprimé sur le sujet via les réseaux sociaux, avançant notamment un argument choc :

Publicité



Les Lakers sont l’équipe la plus âgée de la ligue, mais ils ne sont pas aussi vieux que ça. Ils n’ont pas tous, vous savez, 39, 40 ans. Quand nous avons gagné un titre (en 2010 contre les Celtics, ndlr), nous avions 29 ou 30 ans aussi. Quand Jordan a gagné son dernier titre, il avait probablement 34 ans donc bon…

Metta Sandiford-Artest compare les Lakers 2021-22 à Michael Jordan

Publicité

Il est vrai que citer Sa Majesté comme exemple a toujours tendance à clore la discussion. On peut d’ailleurs se poser la question de savoir si les Bulls de 1998 étaient intrinsèquement plus forts que les Pourpres et Ors aujourd’hui. L’ancien DPOY ne s’arrête toutefois pas là dans son argumentation, expliquant que ces derniers ont les batteries pleines et surtout l’expérience nécessaire pour réaliser leur objectif :

Vous avez un groupe de Hall of Famers en puissance qui sortent tout juste de leur âge d’or. Pas vrai ? Donc, ils ont l’intelligence nécessaire pour aller au bout, et ils ont encore les capacités physiques pour tenir sur la durée. C’est l’une des raisons pour lesquelles je pense que les Lakers ont l’opportunité de gagner les Finales.

Publicité

Si Jordan y est arrivé à un tel âge, il n’y a aucune raison à ce que les Lakers ne le fassent pas. C’est en gros le message de Metta Sandiford-Artest, et on peut dire que sa confiance envers son ancienne équipe est inébranlable !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus