Publicité

NBA – La folle statistique sur Alex Caruso…et la marijuana !

Alex Caruso avec la mascotte des Bulls
Lakers Daily (DR)

Alex Caruso a surpris énormément de monde au début de l’été en étant arrêté par la police pour consommation et possession de marijuana… Cette histoire n’est pas près de tomber dans l’ombre, la preuve avec cette folle enquête sur le meneur.

Publicité

À première vue, Alex Caruso n’est pas du genre à se retrouver dans des affaires compromettantes… Et pourtant, quelques semaines après l’élimination des Lakers en playoffs, le meneur a été interpellé par la police dans son Texas natal pour possession et consommation de marijuana ! Une nouvelle qui avait d’ailleurs particulièrement amusé LeBron James tant elle est improbable.

Mais malgré tout l’amour qui lui portent les fans, le Carushow est quelque peu moqué depuis cet incident. La preuve, un utilisateur Reddit a profité de son temps libre pour mener une enquête assez loufoque. En effet, il s’est demandé si Alex Caruso était meilleur ou non dans les états qui autorisent la consommation récréative de stupéfiants. Et les résultats sont surprenants.

Publicité

Alex Caruso dopé à la marijuana ?



La moyenne de points d’Alex Caruso progresse de 37.8% dans les villes où la marijuana est autorisée. Sa moyenne de points par match passe de 5.1 points à 7.2 dans les états où il est légal de consommer des drogues récréatives. Le meneur vient de signer un contrat à 37 millions pour jouer dans l’Illinois, état qui autorise la consommation de marijuana depuis peu.

Publicité




Les fans des Bulls peuvent se réjouir, ils devraient avoir droit à la meilleure version possible d’Alex Caruso cette saison ! S’il consomme avec modération, comme de nombreux autres joueurs NBA, il pourrait encore plus affirmer son statut de chouchou du public. À Chicago personne ne crachera sur un apport supérieur à 7 points de la part de ce spécialiste défensif.

Qu’il se rassure, il n’est pas le premier à subir ce genre de traitement de la part de fans taquins, et son penchant pour la marijuana n’est plus forcément un tabou dans la société américaine. James Harden avait connu bien pire, puisqu’il avait été évalué selon ses performances dans les villes avec les meilleurs strip-clubs des États-Unis, ce qui est finalement bien plus humiliant.

Publicité

Alex Caruso est historiquement meilleur dans les villes où il est légal de consommer de la marijuana… Coïncidence ou véritable lien de cause à effet ?

Alex Caruso Chicago Bulls NBA 24/24 Stats, records

Feed NBA 24/24