NBA – Michael Jordan prend parti dans la polémique Kyrie Irving !

Michael Jordans 'est exprimé sur le dossier Kyrie Irving
(DR)

Michael Jordan est un propriétaire de franchise, il est donc forcément très impliqué dans les questions de vaccination en NBA. Il s’est d’ailleurs récemment exprimé dans le cadre de la polémique Kyrie Irving. Il a été on ne peut plus clair.

Publicité

Plus le temps passe, plus la situation sanitaire semble s’arranger en NBA. Il y a quelques semaines encore, chaque journée était marquée par une nouvelle déclaration polémique, comme celle de Bradley Beal, ou par une nouvelle rumeur de transfert concernant un talent non-vacciné. Andrew Wiggins a notamment été très proche d’un départ chez les Warriors à cause de cette réticence assez handicapante sur le plan sportif.

Sans doute un peu contraint par la pression populaire, c’est en tout cas ce qu’il a affirmé dans un grand règlement de compte, Wiggins a accepté de recevoir ses deux doses, laissant ainsi Kyrie Irving seul dans la tourmente. Le meneur des Nets est désormais le seul susceptible de manquer les matchs à domicile de sa franchise, et ce sont sans doute ses coéquipiers qui vont décider de son sort...

Publicité

Michael Jordan cash sur le dossier Irving

Interrogé à ce sujet, Michael Jordan a donné une réponse claire et précise sur la place de la vaccination en NBA et sur les règles sanitaires mises en place par la ligue. Il parle sans doute avec son point de vue de propriétaire des Hornets, mais quand His Airness prend la parole dans ce microcosme, on écoute attentivement et on prend des notes.



Je suis en parfaite communion avec la ligue au niveau des mesures sanitaires. Tout le monde parle de la vaccination, et je suis un fervent croyant en la science. Je ne changerai pas d’opinion là-dessus. J’espère que tous les joueurs obéiront aux règles que la NBA mettra en place face à la pandémie.

Publicité

Pour Michael Jordan pas question de douter de la science. Avec une telle déclaration, il ne fait quasiment aucun doute que tous ses Hornets sont vaccinés, et si par mégarde certains ne le sont pas, ils vont devoir suivre le protocole de la ligue au pied de la lettre, au risque de recevoir les réprimandes du grand patron. Et l’histoire prouve qu’un MJ énervé est un MJ dangereux.

Vaccination totale ou non, la saison NBA devrait aller à son terme quoiqu’il arrive. Les joueurs non vaccinés seront simplement plus à même d’attraper le virus, et donc de mettre leurs coéquipiers en danger sur le plan sportif. Les jeunes Hornets ne peuvent pas se permettre certaines pertes dans l’effectif, chose que Jordan a du rappeler à tout le monde au moment de faire face à l’aiguille.

Publicité

Kyrie Irving a la chance d’avoir des dirigeants aussi compréhensifs qu’à Brooklyn. Michael Jordan n’aurait peut-être pas été aussi patient avec lui.

Charlotte Hornets Déclarations Kyrie Irving Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus