Publicité

NBA – Les 10 équipes en course pour Ben Simmons, dont une mystérieuse !

Ben Simmons bientôt en Californie ?
Basketball Forever (DR)

Ben Simmons retour à Philadelphie, c’est aussi (et surtout ?) un nouveau tournant dans l’interminable feuilleton de son éventuel trade. D’ailleurs, pas moins de 10 équipes sont encore dans la danse, dont une qui la joue très, très secret…

Publicité

Il a beau avoir massacré son image et avoir déçu en playoffs, Ben Simmons reste un joueur à gros potentiel, et personne ne l’a oublié en NBA. De retour à Philadelphie après avoir réalisé que perdre plusieurs millions de dollars n’était pas forcément ce qu’il a fait de plus intelligent, l’Australien a renoué le contact avec les Sixers… mais un trade reste à l’horizon.

Derrière les façades des uns et des autres, le front office, les joueurs, Doc Rivers et Simmons lui-même savent qu’un trade est la meilleure issue. Nul ne sait si ce transfert aura lieu avant le début de saison et si l’ancien de LSU rejouera, mais il est dans l’intérêt de tout le monde de trouver un accord satisfaisant.

Publicité

Un tiers des équipes de la ligue intéressées par Ben Simmons !

Pour l’instant, c’est de notoriété publique : le GM Daryl Morey est loin de s’être vu proposer un package qui répond à ses attentes. L’exécutif ne désespère pourtant pas, et il a bien raison à en croire les dernières informations de Jake Fischer. D’après le journaliste de Bleacher Report, c’est pas moins de 10 équipes qui sont en contact avec Philly pour Simmons ! Dont une mystérieuse…



La liste des front offices intéressés par Ben Simmons, à degrés variés, est toujours de 9 équipes connues. Les voici par ordre alphabétique : Cleveland, Detroit, Houston, Indiana, Minnesota, Portland, Sacramento, San Antonio et Toronto sont tous toujours en discussion avec les Sixers.

Publicité




Il y a une 10ème franchise « mystère » qui est en contact sérieux avec Philadelphie récemment, d’après des sources auprès de Bleacher Report. Qui ? Cela demeure incertain, même auprès des membres de Klutch Sports. Aucune équipe ne s’est cependant approchée de la demande de Morey et des Sixers pour Simmons, à savoir récupérer une superstar pour continuer à viser le titre dès cette année autour de Joel Embiid.

Fischer ajoute que les noms de Damian Lillard et Bradley Beal demeurent la priorité de Philadelphie, mais il est difficile à cette heure de monter un tel trade qui satisfasse tout le monde. Patience, donc, dans ce qui est devenu un vrai jeu de poker où chacun attend que l’autre flanche.

Publicité

Malgré son comportement et ses difficultés, Ben Simmons reste un joueur très prisé, la preuve. De là à ce que les Sixers voient un package qui leur convient leur être offert, c’est une toute autre paire de manches…

Feed NBA 24/24