Publicité

NBA – Embiid réagit à la nouvelle folle sur Ben Simmons… et le tacle !

NBA Joel Embiid tacle ouvertement Ben Simmons
DR / Kevin C. Cox

La situation autour de Ben Simmons s’est soudainement emballée récemment, et les dernières informations à propos du Sixer sont clairement surprenantes. Même Joel Embiid a décidé de donner un commentaire sur le sujet… Sauf qu’il s’est permis d’envoyer une pique à son coéquipier !

Publicité

Alors qu’il s’éloignait jour après jour de Philadelphie, Ben Simmons vient de vivre un sacré retournement de situation. Adrian Wojnarowski l’a révélé au grand public, l’ailier est de retour dans la ville de l’Amour Fraternel, laissant penser qu’un départ plus d’actualité. Bien évidemment, ses coéquipiers aux Sixers ont été sollicités pour donner leur avis sur l’affaire, et notamment Joel Embiid. Celui-ci a d’ailleurs livré une réponse très intéressante :

Publicité

Personnellement, je ne lui ai pas parlé depuis la fin de la saison. J’ai évidemment essayé, mais je n’ai pas eu autant de succès que beaucoup de mes coéquipiers. Comme je l’ai dit, c’est malheureux que toute cette situation soit arrivée, mais comme je l’ai dit, nous sommes une meilleure équipe avec lui sur le terrain.



Nous sommes tous des professionnels. Nous voulons gagner. Je veux gagner. Il me donne la meilleure chance de gagner et c’est ce que je vais faire. Mais pour ce qui est du retour et de tout ça, nous avons fait quelques ajustements et il faut y croire et tout ira bien.

Joel Embiid pas enchanté par le retour de Ben Simmons ?

Publicité




S’il essaie de se montrer positif, on sent que le Camerounais émet tout de même des réserves sur le sujet. Ce n’est pas un hasard s’il déclare qu’il a tenté en vain de joindre l’Australien pendant l’été… alors que d’autres membres de la franchise auraient été en contact avec lui. Le pivot laisse clairement entendre que Simmons l’a ignoré depuis des semaines, et ce n’est pas très rassurant pour la suite des opérations.

En effet, dans l’état actuel des choses, le n°25 devrait bel et bien rester en Pennsylvanie pour la saison à venir. Ça ne plaira pas à tous les fans, beaucoup demandant en effet son départ. D’autant que l’ex-n°1 de draft continue d’envoyer des signes très inquiétants à Philly, et ne semble toujours pas disposé à revenir jouer pour l’équipe. On a connu mieux comme ambiance à une semaine de la saison régulière !

Publicité

Ça ne sent pas l’euphorie chez Joel Embiid, qui doit certainement en avoir marre du comportement de son coéquipier. On se demande bien comme cela va se passer dans le vestiaire des Sixers, en 2021-22…

Feed NBA 24/24