Publicité

NBA – Un giga-trade pour virer Irving ? La position d’une franchise rivale connue !

Gros ascenseur émotionnel pour Kyrie Irving ! NBA
(DR)

Kyrie Irving mis à l’écart par les Nets, il n’a pas fallu attendre longtemps pour voir des rumeurs surgir concernant un possible trade. Un scénario possible ? Oui selon The Athletic, même si une franchise rivale semble hésitante. Nul doute qu’elle n’est pas la seule.

Publicité

Toujours pas vacciné alors que la saison va reprendre dans quelques jours à peine, Kyrie Irving n’a pas prévu de changer d’avis. Vu son dernier message sur Twitter, il est clair que le meneur n’a pas envie de céder, ce qui veut dire qu’il ne jouera pas de la saison, tout simplement. En effet, Brooklyn a communiqué sur le sujet ce mardi via Sean Marks.

Vous n’avez sans doute pas raté l’information : Kyrie ne jouera plus du tout jusqu’à nouvel ordre. La franchise n’a pas envie d’avoir le joueur seulement une partie du temps, ce qui ne surprendra personne. Si Irving est talentueux, le voir effectuer des allers-retours tout au long de l’exercice serait contre-productif, surtout pour Steve Nash et le reste de son staff.

Publicité

La position des Sixers sur Kyrie Irving connue !

Ce qui est sûr, c’est qu’un trade est désormais sur la table. Ça ne veut pas dire que les Nets vont échanger le meneur, mais la possibilité existe selon The Athletic. La première franchise qui vient en tête ? Les Sixers, puisque Ben Simmons veut partir. Mais est-ce un scénario plausible ? Sam Amick ne le pense pas.



Une chose qui est acquise, au moins pour le moment : même si un échange entre Irving et Ben Simmons semble être une solution facile pour résoudre les problèmes des deux équipes, des sources ont confirmé que le front office de Philly n’avait aucun intérêt pour Irving à ce jour. D’un point de vue du management, il y a un certain niveau de scepticisme au sujet d’une association avec Joel Embiid.

Publicité




Est-ce que Irving peut rendre les Sixers meilleurs que Simmons ? Disons que les deux joueurs sont radicalement différents, ce qui peut soulever un débat. Mais pour l’instant, aucun trade à l’horizon. Vu la situation actuelle à Brooklyn, pas sûr qu’un GM dans la ligue veuille vraiment récupérer Kyrie.

Bien sûr, son comportement est la principale raison qui vient en tête. Toutefois, il faut aussi parler de son futur. Uncle Drew possède une année en option pour la campagne 2022-23, ce qui veut dire qu’il peut tester le marché à l’été 2022, soit dans un an. Avec la menace d’un possible départ, raison de plus de ne rien tenter pour les franchises adverses.

Publicité

Kyrie Irving aux Sixers ? C’est un scénario qui revient souvent, mais très peu probable à ce jour. Si le meneur veut rejouer, il va devoir passer par la case vaccin. Les Nets prennent un risque, mais logique au vu de la tournure des événements. Attention aux surprises, et surtout à la réaction du joueur.

Feed NBA 24/24