Publicité

NBA – Kyrie Irving suspendu par les Nets, la décision choc !

Kyrie Irving a acheté une maison pour la famille de George Floyd, l'afro-américain tué par la police en mai dernier
(DR)

Non vacciné à l’approche de la reprise, Kyrie Irving sème actuellement la pagaille chez les Nets. Doit-il être autorisé à jouer à mi-temps, et seulement à l’extérieur ? Les dirigeants viennent de rendre le verdict, et c’est une énorme décision.

Publicité

À quelques jours de la reprise, une question est dans tous les esprits : Kyrie Irving va-t-il jouer la moitié de la saison avec les Nets ? Pour rappel, la ville de New York impose le vaccin aux employés travaillant dans certains domaines, et les joueurs de Brooklyn sont inclus. Vu que la franchise travaille dans un espace public avec du monde, c’est obligatoire jusqu’à nouvel ordre. Une nouvelle qui n’arrange pas Uncle Drew.

Non, le meneur n’est pas passé par la case infirmerie. Et vu sa récente déclaration sur Twitter, il ne le fera pas. Steve Nash l’a confié ce lundi aux journalistes : sa star ne sera pas disponible pour les matchs à domicile en attendant un changement de statut. Mais peut-il être un joueur NBA la moitié du temps ?

Publicité

Saison grandement menacée pour Kyrie Irving !

C’est une question à laquelle les dirigeants devaient répondre ces derniers jours. Ils ont discuté avec Kevin Durant et James Harden récemment, et ont décidé que ce n’était pas le cas. Dans un communiqué paru aujourd’hui, la franchise vient de confirmer que Irving est mis à l’écart en attendant sa vaccination. Pas de match pour lui, ni d’entraînement.



Au regard de la situation et après une profonde délibération, nous avons décidé que Kyrie Irving ne jouera pas et ne s’entrainera pas avec l’équipe jusqu’à qu’il soit éligible à le faire. Kyrie a fait un choix personnel, et nous respectons son droit de choisir. A l’heure actuelle, son choix restreint sa possibilité d’être un membre à temps plein de l’équipe, et nous n’autoriserons aucun joueur des Nets à participer à temps partiel.

Publicité




Il est impératif que nous continuions à construire une harmonie en temps qu’équipe, et que nous restions fidèles à nos principes d’unité et de sacrifice. Notre objectif de titre pour cette saison n’a pas changé, et pour atteindre ce but chaque membre de la franchise doit tirer dans le même sens. Nous sommes excités pour le début de la saison et avons hâte de livrer un exercice pétri de succès qui rendra fier Brooklyn.

On peut évidemment le voir comme une suspension, tout simplement. Les Nets ne veulent pas de Kyrie tant qu’il ne sera pas vacciné. À lui de prendre ses responsabilités, et c’est là qu’un drama pourrait voir le jour. On est curieux d’avoir sa réaction désormais. Sachez toutefois que New York ne demande qu’une dose pour être « éligible », ce qui veut dire que ce feuilleton peut trouver une rapide résolution… si Kyrie change d’avis.

Publicité

Kyrie Irving mis à l’écart, les Nets ont décidé de se passer du meneur. Pas de vaccin, pas de match pour la star, ni d’entraînement. Une décision choc, mais logique de la part de l’équipe. On attend désormais une réaction de l’intéressé.

Kyrie Irving NBA 24/24

En direct : toute l'actu NBA