Publicité

NBA – La transformation de Giannis qui alarme la concurrence

Giannis Antetokounmpo a attisé les rumeurs l'envoyant aux Warriors avec une déclaration équivoque
ESPN (DR)

Giannis Antetokounmpo a atteint les sommets la saison passée en décrochant son premier titre de champion NBA. Un sacre qui lui a visiblement ouvert l’appétit puisqu’il compte bien réitérer l’exploit. Pour y parvenir il s’est transformé dans le jeu, ce qui doit alarmer la concurrence.

Publicité

À seulement 26 ans, Giannis Antetokounmpo a déjà plié le jeu… Alors que certains galèrent pendant des années et des années pour atteindre les sommets, qu’ils soient individuels ou collectifs, lui a déjà remporté tout ce qu’il y a de plus prestigieux en NBA. Il a été MIP, Défenseur de l’Année, et depuis quelques mois il est également champion NBA et MVP des Finales, le tout dans sa première franchise.

Après avoir tout remporté, le Greek Freak a logiquement pris de longues vacances pendant lesquelles il a savouré son titre en Grèce, avant de passer voir son petit frère Kostas dans les rues de Lyon pour le plus grand plaisir des fans français. Mais au-delà de ces instants de plaisir il a aussi passé énormément de temps à l’entrainement, histoire de devenir encore meilleur, si c’est possible vu son niveau exceptionnel.

Publicité

Giannis la nouvelle gâchette des Bucks

Depuis des années les observateurs et les fans lui répètent à longueur de journée qu’il serait encore meilleur avec un tir fiable… Alors ces derniers mois, Giannis a mis le paquet sur cet aspect de son jeu et les résultats sont époustouflants, et forcément terrifiants pour la concurrence. Lors de la rencontre de présaison face au Jazz ce mercredi, le leader des Bucks a sorti une action alarmante.



Publicité




Sur cette action, Giannis Antetokounmpo a remonté la balle comme un meneur, est allé chercher le contact avec son défenseur pour se créer de l’espace en un coup d’épaule, et il s’est précipité pour prendre un tir à mi-distance d’une fluidité rare chez lui… Si cette action devient sa signature, il risque de devenir tout simplement inarrêtable. Surtout qu’il a aussi montré une nouvelle mécanique de tir derrière l’arc !

Publicité

Ce n’est qu’un match, qui plus est en présaison, mais la nouvelle mécanique de tir de Giannis Antetokounmpo est séduisante. À voir s’il aura la confiance pour s’en servir dans les matchs qui comptent et dans les moments chauds.

Giannis Antetokounmpo Milwaukee Bucks NBA 24/24 Vidéos, highlights

En direct : toute l'actu NBA